mardi 21 novembre 2017



A c t u a l i t é s
vendredi 3 novembre 2017
Après la rentrée pastorale au plan diocésain, (...)

samedi 21 octobre 2017
Le missionnaire n’est jamais seul et la (...)

lundi 16 octobre 2017
Le weekend des 07 et 08 octobre 2017 restera (...)

mardi 26 septembre 2017
Créée en 1932, la communauté catholique de Zian, (...)


En vrac !
vendredi 17 novembre 2017
C’est la seconde catéchèse sur la messe

mardi 17 octobre 2017
Monsieur le Directeur Général, Mesdames et (...)

mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > 25 mars 2014 : (...)

25 mars 2014 : VŒUX TEMPORAIRES CHEZ LES SARC

« Je tressaille de joie dans le Seigneur, mon âme jubile en mon Dieu, car il m’a revêtu des vêtements du salut, il m’a couvert d’un manteau de justice, comme un époux chargé du diadème, la fiancée que pare ses bijoux. » Is 61, 10 C’est par ce cri de joie du prophète Isaïe, que l’Association Publique des Servantes de l’Amour rédempteur du Christ a rendu grâce au Seigneur le 25 Mars, solennité de l’Annonciation du Seigneur, pour tous les bienfaits qu’il ne cesse d’accorder à cette jeune et petite famille religieuse.

Une fois encore, en cette année qui prépare celle dédiée à la Vie Consacrée, le Seigneur nous donne la joie de célébrer les 25 ans d’existence de l’Association, les 20 ans de profession religieuse de nos premières sœurs, et d’accueillir aujourd’hui trois jeunes nouvelles religieuses, nos sœurs Hermione VIATONOU, de la paroisse saint Alphonse-Marie de Liguori d’Ifangni, Philomène DEDJI, de la station de Djavi, paroisse Notre-Dame de l’Immaculée Conception de Mèdédjonou et Martine KINDJINOU, de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption de Vakon. Elles ont émis leurs premiers vœux au cours de la célébration eucharistique qui a eu lieu au centre pastoral St Charles Lwanga de Ouando à Porto-Novo, Eucharistie présidée par l’Administrateur Apostolique du diocèse, Mgr Jean Benoît GNAMBODE entouré d’une cinquantaine de prêtres et d’une foule nombreuse composée de consacré(es) et de laïcs.

A 10 heures, la procession s’ébranla par le chant du Magnificat exécuté par la chorale de l’Institut, qui a d’ailleurs animé toute la messe et rendu priante la messe. Dans son homélie, Mgr Jean Benoît a insisté sur la relation entre les trois conseils évangéliques et les trois vertus théologales. Il s’exprimait en ces termes : « Pour mieux voir et comprendre la finalité des trois vœux de religion, permettez-moi d’insister sur leur relation avec les trois vertus théologales sous l’influence desquelles nous devons les pratiquer. La foi, sachons-le, est l’âme de l’obéissance religieuse…L’obéissance religieuse est le prolongement pratique de la foi (...). L’espérance chrétienne, quant à elle est l’âme de la pauvreté religieuse. Enfin, la charité est l’âme de la chasteté religieuse (...) Le vœu de chasteté absolue et de virginité perpétuelle consacrée au Seigneur favorise beaucoup le progrès de la charité ». C’est par ces mots denses et profonds que le prélat a exhorté les nouvelles professes et toutes les personnes consacrées présentes à cette célébration à méditer sur la dimension surnaturelle des trois vœux et de s’appliquer à les observer.

A la suite de l’homélie, le cérémonial de la consécration par la profession des vœux selon le droit propre des Servantes de l’Amour Rédempteur s’est déroulé dans la prière et le recueillement. Nos sœurs vêtues de robe bleue turquoise, ont rendu grâce à Dieu par le chant d’offrande d’elles-mêmes au Seigneur.

A la fin de la célébration eucharistique, les réjouissances, les danses et les tam-tams ont accueillis nos sœurs. Elles étaient entourées par les parents, la communauté paroissiale, les amis etc. C’est une journée d’action de grâce et nous disons merci au Seigneur pour ses innombrables bienfaits.