mardi 19 septembre 2017



A c t u a l i t é s
jeudi 7 septembre 2017
Le rêve devient une réalité. Les 270 prêtres de (...)

mardi 22 août 2017
Le mardi 22 août 2017, en la mémoire de la (...)

mercredi 2 août 2017
Après un temps d’hivernage d’environ trois ans (...)

jeudi 20 juillet 2017
Le Collège Catholique Notre Dame de Lourdes de (...)


En vrac !
mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Notre Eglise > Clergé > Album Photos > Abbé Cletus BOGNON

Abbé Cletus BOGNON

Fils ainé de Sébastien BOGNON et de Léocadie GUELLY, l’Abbé Clétus Aureste BOGNON est né le 09 Mars 1985 à Cotonou. Ayant ressenti l’appel du Seigneur depuis sa tendre enfance, ses pieds foulèrent pour la première fois les terres bénies du Moyen Séminaire Notre-Dame de Fatima en l’année de grâce 2000 après l’obtention du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) répondant ainsi à l’appel du Seigneur. Après trois années d’études et de cheminement spirituel avec le Seigneur, il obtint en 2003 le Baccalauréat et fit son entrée au Séminaire Propédeutique St Joseph de Missérété pour être affiné spirituellement comme un métal qu’on passe au feu.

Après cette année de maturité spirituelle, il a été jugé digne d’être envoyé au Grand Séminaire Mgr Louis Parisot de Tchanvèdji pour acquérir une bonne formation philosophique, théologique ; spirituelle et humaine, aptitudes nécessaires pour devenir un bon serviteur de Dieu. Après ces deux années d’études philosophiques (2004-2006), la Conférence Episcopale du Bénin l’a envoyé comme stagiaire canonique dans le même Grand Séminaire comme collaborateur de l’économe. Après la première année de théologie (2007-2008) au Grand Séminaire de Tchanvédji, la Providence a su guider ses pas hors du séminaire pour lui faire découvrir d’autres richesses, expériences qui lui ont permis d’avoir une nouvelle vision du monde, de l’homme et de Dieu.

Après les études supérieures à l’Institut Supérieur de Philosophie et des Sciences de l’éducation de Lomé et à l’Université d’Abomey-Calavi du Bénin, il obtint un DEUG en sciences sociales, une licence en philosophie, une licence en science de l’éducation et est en troisième année de licence en sociologie. Du retour de l’ « exil », Feu Mgr René Marie EHOUZOU, après un stage de probation auprès du Vicaire Général P. Jules DOSSAH, l’inscrit au Grand Séminaire Saint Jean-Paul II de Lomé pour parfaire sa formation théologique.

Après ses rites mineurs de prise de soutane, de lectorat et d’acolytat dans son diocèse d’affiliation à Kpalimè au Togo, il a été ordonné diacre le 07 septembre 2013 et envoyé pour son insertion pastorale à la Paroisse Saint François-Xavier de Daagbé. Que Dieu achève en lui ce qu’il a su bien commencer pour sa plus grande gloire.