mercredi 23 août 2017



A c t u a l i t é s
mardi 22 août 2017
Le mardi 22 août 2017, en la mémoire de la (...)

mercredi 2 août 2017
Après un temps d’hivernage d’environ trois ans (...)

jeudi 20 juillet 2017
Le Collège Catholique Notre Dame de Lourdes de (...)

vendredi 14 juillet 2017
Gangban, arrondissement de la commune d’Adjohoun.


En vrac !
mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > Bénédiction de taberna

Bénédiction de tabernacle

C’était le mercredi 20 janvier que le tabernacle nouvellement construit de la paroisse de Gouako-Kotoklomè a été bénit. Cette paroisse, ancienne station de Bon Pasteur de Danto a été créée le 30 juin 2015 et avec pour administrateur paroissial, abbé Pascal HODONOU installé par l’administrateur apostolique, Mgr Jean-Benoît GNAMBODE le 26 septembre 2015. Cette paroisse en moins de cinq mois, a connu l’agrandissement de son église et la construction du tabernacle et la bénédiction de ce dernier. Dieu soit loué.

Après le chant de procession, les écoliers de l’école catholique saint Pierre d’Amour ont exécuté un chant à la manière des Anges célestes pour souhaiter la bienvenue à son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo. L’administrateur paroissial, le Père Pascal HODONOU a dit un mot de bienvenue à l’endroit du prélat pour le saluer et le remercier pour sa sollicitude pastorale. Après cela, Mgr a salué le peuple de Dieu en goun et promet offrir cette Eucharistie aux intentions de chacun, comme action de grâce et pour implorer la bénédiction de Dieu sur tous et pour tout le diocèse.

Ensuite, avec les textes de la solennité de Saint-Sacrement année B. Mgr, dans sa prédication, invitait chaque chrétien à faire attention à la Parole du Christ à l’institution de l’Eucharistie, « ceci est mon Corps, ceci est mon Sang ». Il faut entendre cette parole comme pour la première et dernière fois. Eucharistie action de grâce pour les merveilles de Dieu pour chacun, pour notre Eglise, notre paroisse et pour nos familles respectives. Disons alors merci à tout instant au Christ qui nous reçoit. Que signifie le tabernacle ? Présence du Christ parmi nous, l’Emmanuel Dieu avec nous. Avec le tabernacle le Christ se rend visible à nos yeux. Tout part du Christ et retourne à lui. Passons chaque fois nous ressourcer en Lui. C’est Lui notre origine et notre fin. Chacun est le temple de Dieu. Marie est le premier tabernacle de l’histoire. Nous sommes appelés à devenir des tabernacles, c’est-à-dire porteurs du Christ à nos frères. Mission noble surtout si l’on reçoit l’Eucharistie. Que Dieu bénisse vos intentions cette année. Confions-nous les uns et les autres à la bonté du Seigneur.

Que le Seigneur nous bénisse. Etaient présents comme prêtres concélébrants, le père recteur de la propédeutique le Révérend Père Jacob AFFOGNON, l’administrateur paroissial le père Pascal HODONOU et l’abbé Bruno DASSEKPO. A la fin de la messe après un cocktail et des échanges, chacun reprit le chemin du retour. Que Dieu bénisse et féconde la mission de ses prêtres.