jeudi 23 novembre 2017



A c t u a l i t é s
mardi 21 novembre 2017
Le pape nomme un rapporteur et deux secrétaires

vendredi 3 novembre 2017
Après la rentrée pastorale au plan diocésain, (...)

samedi 21 octobre 2017
Le missionnaire n’est jamais seul et la (...)

lundi 16 octobre 2017
Le weekend des 07 et 08 octobre 2017 restera (...)


En vrac !
mercredi 22 novembre 2017
Dans l’eucharistie, le Christ « communique » (...)

vendredi 17 novembre 2017
C’est la seconde catéchèse sur la messe

mardi 17 octobre 2017
Monsieur le Directeur Général, Mesdames et (...)

mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > CAMP DIOCESAIN (...)

CAMP DIOCESAIN ANNUEL DES SAMUELS DE PORTO-NOVO : (9ème EDITION)

La paroisse Notre-Dame de Lourdes de Dangbo et même l’enceinte de la Mission Catholique sont devenues trop exiguës du lundi 04 au lundi 11 Juillet 2011 pour contenir le flot des huit cent soixante-quatorze (874) jeunes gens venus de quarante et deux (42) paroisses sur les cinquante et cinq (55) du diocèse de Porto-Novo, dans le cadre du camp annuel des Samuels , plus connus sous la dénomination de “servants de Messe “. Le Curé de ladite paroisse, l’Abbé Patrick GNIVO, en sa qualité d’Aumônier diocésain des Samuels et donc organisateur de ce Camp dont c’est la neuvième édition, a dû loger le camp au CEG I (Collège d’Enseignement Général) de Dangbo. Notons que ce collège avait déjà accueilli l’an dernier l’Union des Chorales des enfants des diocèses de Cotonou et Porto-Novo. Le cadre est donc propice avec des infrastructures convenables.

Rassemblés pour une semaine, les Samuels avaient un programme très équilibré, fait entre autres de Messes, de prières, de conférences, de divers jeux, de travaux manuels… A travers les thèmes programmés on se rend compte que tout tournait autour du thème de l’année pastorale diocésaine (la réconciliation), et de l’actualité religieuse nationale à savoir le Jubilé des 150 ans d’évangélisation et l’attente de la prochaine venue du Saint Père.

Ainsi ces jeunes furent entretenus sur les thèmes : la réconciliation ; le Pape et sa mission ; la vie chrétienne : rôle et devoir du Samuel ; chrétien, rends compte de ton espérance ; commentaire du calendrier liturgique : célébrations, temps et couleurs, respectivement par les Pères Julien SOSSOU, Léonora AGOMMA, Patrick GNIVO, Grégoire VISSIKOMON et Benoît ODOUNSI. Ce fut donc pour ces jeunes, non seulement une semaine de retrouvailles, de rencontres, mais aussi un cadre de formation chrétienne et humaine dans lequel ils n’ont pas manqué de faire valoir leurs talents d’artistes par la préparation d’une grande soirée théâtrale qui devait mettre un point d’orgue à leur camp et les rapprocher davantage de la population.

Mais hélas ! La pluie diluvienne qui s’est abattue sur Dangbo ce dimanche soir en a décidé autrement. Cependant nous croyons que « tout est grâce » et que ce camp reste aussi une grâce pour la communauté catholique de Dangbo qui n’a ménagé aucun effort pour agrémenter le séjour de ces hôtes.

Père Léonora AGOMMA,

Vicaire à Dangbo