mercredi 26 juillet 2017

COMMUNIQUE :

Pour redynamiser l’évangélisation des enfants par les enfants sur nos différentes paroisses, son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, invite tous les mouvements d’enfants (MADEB, CHORALE DES ENFANTS, SAMUEL, ADS, SAINT ENFANT JESUS, SCOUT ENFANT, LECTEUR JUNIOR, LEGION DE MARIE JUNIOR etc…) à la 8ème édition des Journées Diocésaines de l’Enfance Missionnaire, les 27 et 28 Décembre 2016 sur la paroisse Saint Vincent de Tchaada.

Pour la réussite desdites journées et pour la participation massive de vos enfants, nous comptons, chers parents et chers Pères, sur votre aide et votre sensibilisation.

Le Coordonnateur diocésain de l’EM, Abbé Georges GAYET

Programme des dites journées

50 ans de la paroisse Sacré-Coeur :

En cette année Sainte de la Miséricorde, va se célébrer le jubilé d’or (50 ans) de création de la paroisse SACRE-CŒUR de Ouenlinda (Porto-Novo). A cet effet une grand-messe se célébrera le dimanche 05 Juin 2016 à 10H00, en la dite église. Elle sera présidée par son excellence, Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo.

Le reste du programme des manifestations

Concert de la Ressurection : 2016 :

Sous le parrainage de son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, l’Aumônerie diocésaine des chorales des jeunes et la Coordination des chorales des jeunes de Porto-Novo

vous invitent à la 6ème édition du CONCERT DE LA RÉSURRECTION.

- Date : dimanches de Pâques, 27 mars 2016
- Heure : 16H00
- Lieu : Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo
- Entrée : libre et gratuite

Ce sont plus d’une quinzaine de chorales qui se succèderont.

MERCI DE LES SOUTENIR



A c t u a l i t é s
jeudi 20 juillet 2017
Le Collège Catholique Notre Dame de Lourdes de (...)

vendredi 14 juillet 2017
Gangban, arrondissement de la commune d’Adjohoun.

mardi 11 juillet 2017
Les vacances ayant commencé, plusieurs (...)

dimanche 9 juillet 2017
Lettre circulaire aux Évêques sur le pain et le (...)


En vrac !
mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, L’annonce à Zacharie (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, Fils et filles (...)

jeudi 15 décembre 2016
Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit (...)

vendredi 9 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, En ce temps de (...)

mercredi 7 décembre 2016
Ni hypocrites ni rigides, ayant le sens de la (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Informations > Célébration des obsèqu

Célébration des obsèques du Père Laurent SAH

Foule de fidèles, amis, famille, religieux et religieuses, clergé, anciens élèves du défunts… se sont pressés à la cathédrale de Porto-Novo ce 04 juin pour rendre les honneurs des funérailles chrétiennes au Père Laurent Sègla SAH.

Il est décédé le 30 avril dernier à la cathédrale alors qu’il sonnait 02H. Il y résidait depuis 2007, date de son retour après avoir servi des années durant dans le diocèse de Parakou (1979 à 2007) : séminaire, paroisse saint Joseph d’Alaga et sanctuaire. Il aurait pu célébrer son 57ème anniversaire d’ordination presbytérale le 1er juin passé. Le Seigneur en a décidé autrement. Il l’a rappelé pour qu’il le fasse dans la patrie céleste avec plus d’éclat et de splendeur.

La messe des funérailles a été présidée par l’archevêque de Cotonou et président de la Conférence épiscopale du Bénin, Mgr Antoine Ganyet ; à ses côtés, bien sûr l’administrateur apostolique de Porto-Novo, Révérendissime Jean Benoit Gnambodé auquel il est revenu de prononcer l’oraison funèbre.

Après la post communion une délégation de la famille du défunt fit une allocution au nom de la famille.

C’est encore à l’archevêque de Cotonou qu’il est revenu de présider l’absoute. Déjà au début de la messe de requiem divers messages de condoléances ont été lus. Et ce sont les chorales Adjogan, Yorouba, et la Grégorienne qui ont aidé à rehausser la ferveur de la célébration.

Au son des chants et des danses comme si nous allions à la fête, le cercueil où reposent les précieux restes de ce patriarche est transporté au cimetière municipal de Porto-Novo. Aussitôt que s’ébranla de la cathédrale à l’issue de la messe le cortège d’une foule impressionnante précédant le corbillard, c’est la pluie s’est mise à tomber.

Désormais le Père Laurent Sègla SAH repose dans le caveau du clergé où l’on déjà précédé d’autres vaillants ecclésiastiques : Michel Houngbédji, Théophane Faïhun, Antoine Dossou, Henri Hounton et son frère Noël, Lazare Shanu, Victor Badou (ordonné en même temps que lui)…

Le rite de l’inhumation au cimetière a été conduit par le Père Charlemagne Koudhorot, curé de la cathédrale, dans la foi et l’espérance en la vie éternelle. Combien de fois le prêtre défunt n’a-t-il pas professé de son vivant « je crois en la résurrection de la chair et à la vie éternelle ? C’est un article de la foi chrétienne catholique.

Père V. Frumence