jeudi 14 décembre 2017



A c t u a l i t é s
mardi 5 décembre 2017
C’est au sanctuaire marial à Dassa que la (...)

mercredi 29 novembre 2017
« Rendez grâce au Seigneur, éternel est son (...)

mardi 21 novembre 2017
Le pape nomme un rapporteur et deux secrétaires

vendredi 3 novembre 2017
Après la rentrée pastorale au plan diocésain, (...)


En vrac !
mercredi 22 novembre 2017
Dans l’eucharistie, le Christ « communique » (...)

vendredi 17 novembre 2017
C’est la seconde catéchèse sur la messe

mardi 17 octobre 2017
Monsieur le Directeur Général, Mesdames et (...)

mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > Double anniversaire

Double anniversaire dans le jeune institut des SARC

Ce sont les 25 ans de la fondation de l’institut des SARC et le 20ème anniversaire de l’émission des vœux des trois 1ères religieuses de l’institut qui sont le motif de l’action de grâce de ce 05 avril 2014 à Ekpè.

Bénissons le Seigneur pour tous ses bienfaits à l’endroit de notre jeune Institut des SARC qui en ce jour, rend grâce à Dieu pour le 25ème anniversaire de son érection et les 20 ans de profession religieuse de nos premières sœurs. Il s’agit des sœurs Augustine GODONOU, Antoinette AKAKPO et Opportune TOSSE, parrainées par le couple David OUINSA.

L’événement qui nous a rassemblés sur le site du nouveau noviciat à Ekpè, se veut action de grâce et reconnaissance à Dieu. Cet événement a été aussi l’occasion pour faire une collecte de fonds, dans le but d’achever la construction de notre maison de formation afin de permettre à nos filles d’avoir un meilleur cadre de vie pour s’adonner à leur formation religieuse. Etaient présents à nos côtés, les invités d’honneur, les religieuses et religieux, les parents SARC, les connaissances et la population environnante. Les manifestations ont commencé à 10 heures par un entretien (questions-réponses) sur l’Institut, dirigé par les sœurs Annick SOUNOUVOU et Antoinette AKAKPO. Ensuite, a suivi la visite du bâtiment en construction. A 11 h 30mn, la procession d’une quinzaine de pères venus du diocèse et d’ailleurs s’ébranla vers l’autel, entourant l’administrateur Apostolique Jean-Benoît GNAMBODE, président de la célébration Eucharistique. Juste après le signe de la croix, nous avions eu l’allocution du mot de bienvenue, présentée par la sœur Annick SOUNOUVOU.

Dans son homélie, Monseigneur a salué la présence des invités qui ont répondu à notre appel, leur souhaitant la bienvenue et soulignant l’importance de ce rassemblement. Il les exhorta à partager avec Dieu les richesses qu’il met entre nos mains pour aider à l’édification de son œuvre, mettant en lumière, les raisons fondamentales qui ont poussées Monseigneur Vincent MENSAH à fonder ce jeune Institut.

Après la prière finale, a suivi la collecte de fonds pour la poursuite des travaux de construction communément appelé « ZINDO ». Il a été animé par Monsieur Clément AGOSSOU aidé de la sœur Isabelle KOUMAKPAÏ et a connu la participation d’éminentes personnalités. Mais avant de nous séparer, nous avions eu droit à la lecture du mot de remerciement présenté par la sœur Rolande BOGNANHO.

Enfin, la fête s’est poursuivie par la réception sur la paroisse d’Ekpè pour les prêtres, les religieux et les religieuses. Quand aux invités d’honneur, ils ont été reçus au domicile du maire de Sèmè Kpodji, Monsieur Matthias GBEDAN, président d’honneur de l’événement.

Nous remercions le Seigneur pour la réussite de cet événement. Nos sincères remerciements vont également à Monseigneur Jean-Benoît GNAMBODE, pour sa paternelle sollicitude ainsi qu’à notre Père ecclésiastique, le Père Clément SOFONNOU. Nous n’oublions pas tous ceux qui nous ont soutenus d’une manière ou d’une autre.

Daigne le Seigneur les combler au-delà de toute attente.