jeudi 14 décembre 2017



A c t u a l i t é s
mardi 5 décembre 2017
C’est au sanctuaire marial à Dassa que la (...)

mercredi 29 novembre 2017
« Rendez grâce au Seigneur, éternel est son (...)

mardi 21 novembre 2017
Le pape nomme un rapporteur et deux secrétaires

vendredi 3 novembre 2017
Après la rentrée pastorale au plan diocésain, (...)


En vrac !
mercredi 22 novembre 2017
Dans l’eucharistie, le Christ « communique » (...)

vendredi 17 novembre 2017
C’est la seconde catéchèse sur la messe

mardi 17 octobre 2017
Monsieur le Directeur Général, Mesdames et (...)

mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > ENFANCE MISSIONNAIRE

ENFANCE MISSIONNAIRE PAROISSIALE A DANTO

Le Curé de la paroisse Bon Pasteur de Danto, a regroupé ses enfants paroissiens pour l’évangélisation des enfants par les enfants.

Faire de nos enfants chrétiens les artisans de Salut pour leurs frères et Sœurs, et des acteurs de l’évangélisation par le partage de foi, est principalement l’œuvre de l’Enfance Missionnaire. Pour répondre à cette exigence ecclésiale, Le Curé de la paroisse Bon Pasteur de Danto, le Père Willibrord Georges GAYET, dans son plan pastoral, a réuni plus de 600 enfants sur la station Saint Michel de Gouako Kotoclomè ce dimanche 14 avril 2013.

Déjà à 8h, les enfants ont pris d’assaut la cours de ladite station attendant la célébration Eucharistique présidée par le Père Hyacinthe TOFFOHOSSOU, Vicaire de la Paroisse Saint Hubert de Missérété. Dans son homélie le père à mis l’accent sur l’indispensable place de l’amour au cœur de leurs activités quotidiennes : l’amour en amont et en aval de leur devoir, explique le prédicateur.

A l’issue de la messe, tous les enfants sont restés attentifs à l’entretien du père sur le thème : Enfant évangélise ton milieu de vie par l’accomplissement de tes devoirs. C’est en étant conscients de ses devoirs journaliers que chaque enfant doit prendre part, lui aussi, à la mission d’évangélisation. A la maison, à l’école et à l’Eglise, chaque enfant est appelé à répondre à sa vocation missionnaire. Pour le prédicateur, c’est par ses services bien rendus que chaque enfant, pépinières de notre église et de notre pays pourra assurer la relève ecclésiale et nationale.

Répartis pour les travaux en carrefour, les enfants ont mieux approfondi, ce riche entretien du père. Plusieurs de leurs questions ont témoigné de l’intérêt accordé à ce message de foi.

A la fin des travaux en carrefour, les groupes d’enfants se sont succédés pour manifester leur joie de se retrouver dans la grande famille de l’Enfance Missionnaire par des ballets, des chorégraphies, des interprétations. Un match de football entre l’équipe de Danto et celle de Goauko par un score de un but à zéro en faveur de l’équipe de Danto, a mis fin à ladite journée inscrite désormais dans la tradition pasto-paroissiale. En même temps le rendez-vous est pris pour l’année prochaine : dans la même période sur la station mère de Danto. Vive l’Enfance Missionnaire ! Vive la pastorale des enfants !

Père Georges Willibrord GAYET, gayetleparisien@yahoo.fr