jeudi 29 juin 2017

COMMUNIQUE :

Pour redynamiser l’évangélisation des enfants par les enfants sur nos différentes paroisses, son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, invite tous les mouvements d’enfants (MADEB, CHORALE DES ENFANTS, SAMUEL, ADS, SAINT ENFANT JESUS, SCOUT ENFANT, LECTEUR JUNIOR, LEGION DE MARIE JUNIOR etc…) à la 8ème édition des Journées Diocésaines de l’Enfance Missionnaire, les 27 et 28 Décembre 2016 sur la paroisse Saint Vincent de Tchaada.

Pour la réussite desdites journées et pour la participation massive de vos enfants, nous comptons, chers parents et chers Pères, sur votre aide et votre sensibilisation.

Le Coordonnateur diocésain de l’EM, Abbé Georges GAYET

Programme des dites journées

50 ans de la paroisse Sacré-Coeur :

En cette année Sainte de la Miséricorde, va se célébrer le jubilé d’or (50 ans) de création de la paroisse SACRE-CŒUR de Ouenlinda (Porto-Novo). A cet effet une grand-messe se célébrera le dimanche 05 Juin 2016 à 10H00, en la dite église. Elle sera présidée par son excellence, Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo.

Le reste du programme des manifestations

Concert de la Ressurection : 2016 :

Sous le parrainage de son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, l’Aumônerie diocésaine des chorales des jeunes et la Coordination des chorales des jeunes de Porto-Novo

vous invitent à la 6ème édition du CONCERT DE LA RÉSURRECTION.

- Date : dimanches de Pâques, 27 mars 2016
- Heure : 16H00
- Lieu : Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo
- Entrée : libre et gratuite

Ce sont plus d’une quinzaine de chorales qui se succèderont.

MERCI DE LES SOUTENIR



A c t u a l i t é s
jeudi 29 juin 2017
Le pape François et les cinq nouveaux cardinaux «

mardi 27 juin 2017
Peuple de Dieu au Bénin, chante ta foi ! C’est (...)

jeudi 15 juin 2017
Et consultations plus large pour les futurs (...)

dimanche 4 juin 2017
Se conclut aujourd’hui le temps de Pâques, (...)


En vrac !
mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, L’annonce à Zacharie (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, Fils et filles (...)

jeudi 15 décembre 2016
Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit (...)

vendredi 9 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, En ce temps de (...)

mercredi 7 décembre 2016
Ni hypocrites ni rigides, ayant le sens de la (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > En route vers le

En route vers le pélérinage marial diocésain de Maria-Tokpa

Ici, on ne s’embarrasse pas tellement de confessions religieuses. On y va pour un but précis et pratique : parler à la “Dame qui exauce les prières,” allumer une bougie ou déposer une fleur à ses pieds sans oublier de jeter au passage quelques pièces dans le tronc.

Chacun a son heure, qui le matin avant d’aller vaquer à ses activités journalières, qui le soir de retour et enfin qui, en milieu de jour. Voilà l’ambiance habituelle qui prévaut à Maria-Tokpa, le site marial du diocèse de Porto-Novo faisant face à la lagune qui en fait un paysage tout à fait original où le pittoresque vient aisément au-devant du spirituel.

A quelques heures du pèlerinage diocésain prévu pour les 14 et 15 février 2015, la fièvre est montée de plusieurs crans ; entre les ouvriers qui apprêtent les apatams prévus pour abriter les pèlerins et ceux qui travaillent sur les chantiers du site, les fidèles se fraient leur chemin pour aller parler à la “Dame qui exauce les prières”.

Certains n’ont d’ailleurs pas hésité à témoigner ouvertement de leur attachement à Marie. C’est le cas de Mme Julie K. de la paroisse Sacré-Cœur de Wadon qui nous a confié ce qui suit : “Marie m’écoute, me conseille et m’aide à ne pas m’égarer hors du chemin du salut dans toutes mes difficultés existentielles. Quand je viens ici à Maria-Tokpa, la première chose que je demande à Marie est qu’elle m’aide à être docile à Dieu pour mériter un jour la couronne de gloire comme elle.”

Pour le Père Albert H., recteur de Maria-Tokpa, tout est mis en œuvre pour un bon accueil des pèlerins. Plusieurs toilettes et douches construites par la "Fondation ADJAVON" pourront rendre agréable le séjour des pèlerins pour cette édition.

Quant à la “Dame qui exauce les prières” elle est prête à écouter les supplications de ses enfants et à leur distribuer les grâces divines.

Père Eric Oloudé OKPEITCHA