jeudi 21 septembre 2017



A c t u a l i t é s
jeudi 7 septembre 2017
Le rêve devient une réalité. Les 270 prêtres de (...)

mardi 22 août 2017
Le mardi 22 août 2017, en la mémoire de la (...)

mercredi 2 août 2017
Après un temps d’hivernage d’environ trois ans (...)

jeudi 20 juillet 2017
Le Collège Catholique Notre Dame de Lourdes de (...)


En vrac !
mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Autres articles > Double anniversaire

Double anniversaire à Saint Bernard de Malanwi

Comme de coutume, au 1er Mai se célèbre la fête du travail et en même temps la commémoration de Saint Joseph l’Artisan, le Saint Patron des travailleurs.

Dans les annales de la paroisse Saint Bernard de Malanhoui, cette date reste mémorable pour les fidèles. Elle est marquée par deux sceaux : l’anniversaire de la chorale des enfants "Sainte Marie de la Visitation" et celui de naissance de leur curé le Père Dieu-Donné BOGNON.

Les enfants de la chorale n’ont pas manqué de dire ce jour-là leur chapelet aux pieds de la Vierge Marie à la chapelle en signe de gratitude. Ils ont aussi honoré avec la chorale Adjogan adulte, l’invitation du curé pour l’animation de la messe concélébrée par les Pères Aurel AVOCETIEN, Barthélemy BODJRENOU, Anselme CHODATON, à l’occasion de ses noces de vermeil.

En dehors de ces deux chorales, les membres des comités des stations secondaires et celle du centre, quelques invités, parents et d’autres prêtres étaient venus nombreux partager la joie du don de la vie. En effet, dans le but d’associer les autres chorales sœurs des enfants du Doyenné d’Adjarra à ses noces de froment , la chorale Sainte Marie de la Visitation a ajourné sa fête patronale du jeudi 1er mai au dimanche 4 mai 2014.

Le dimanche 4 mai, dans la grande procession des choristes pour la messe de 9h, on pouvait compter soixante enfants de la chorale Sainte Marie la Visitation, heureuse du jour soutenue par ses consœurs, les Saints Anges Adjogan-enfants, Sainte Laura de Wadon, et Sainte Maria Goretti d’Adjarra. La beauté des chants et les voix angéliques des enfants nous ont fait prier et vivre intensément la liturgie eucharistique célébrée par le Père Anselme CHODATON, leur aumônier. Tout en leur montrant l’importance de la musique sacrée dans la liturgie, comme canal d’évangélisation, il les invitera à annoncer, comme Saint Pierre et les disciples d’Emmaüs la joie de la Résurrection. Le nouveau bureau reçoit avant la bénédiction finale, les félicitations du célébrant et des fidèles.

JPEG - 24.8 ko
Père Dieudonné BOGNON

A la fin de la messe, les manifestations se sont poursuivies. Après le chant d’accueil, Fulberte DEHOUMON, choriste et membre du nouveau bureau, remercia dans son discours le Père curé et ses vicaires, leur parrain et marraine -Madame et Monsieur SAIZONOU Laurent -, l’assemblée et le Père Bienvenu KOUKPO, fondateur de la chorale, actuellement aux études à Paris. Un repas copieux fut partagé en famille. Un sketch sur le mariage, des interprétations profanes, quelques prestations des chorales des enfants Adjogan de la paroisse, et des chorales françaises des enfants venues d’Adjarra et de Wadon ont égayé le public tenue en haleine jusqu’à la fin. Le soutien indéfectible des parrains, de Madame OKE, la vice-présidente de la paroisse, de Madame et Monsieur AGBOTON, un couple ami de la chorale, de Madame et Monsieur DAGAN Jean, parrains de la chorale Adjogan des enfants et d’autres invités, n’est plus a démontré.

Marcelin HOTEGNI et Ulrich AGBOTON