mardi 21 novembre 2017



A c t u a l i t é s
mardi 21 novembre 2017
Le pape nomme un rapporteur et deux secrétaires

vendredi 3 novembre 2017
Après la rentrée pastorale au plan diocésain, (...)

samedi 21 octobre 2017
Le missionnaire n’est jamais seul et la (...)

lundi 16 octobre 2017
Le weekend des 07 et 08 octobre 2017 restera (...)


En vrac !
vendredi 17 novembre 2017
C’est la seconde catéchèse sur la messe

mardi 17 octobre 2017
Monsieur le Directeur Général, Mesdames et (...)

mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > Inauguration d’un

Inauguration d’un nouveau dispensaire à Wadon

La mission des sœurs SARC de Wadon portent déjà des fruits. Installées seulement depuis le 27 septembre 2014, elles viennent d’ouvrir ce jour, jeudi 24 avril 2014, un dispensaire pour les premiers soins à donner à la population, à Honvié.

La cérémonie d’ouverture du dispensaire St Joseph a été marquée par la présence de l’Administrateur Apostolique, des prêtres, des religieuses, des responsables municipaux, communaux, du chef du village, des fidèles et de la population.

Tout a commencé par le mot de bienvenue du Curé de la Paroisse, le Père Nestor ATTOMATOUN, suivi des allocutions respectives du groupe Saint Luc, corps médical de la paroisse, du représentant des habitants du quartier, du Maire, du Chef d’Arrondissement, du Chef du quartier, puis enfin de l’Administrateur Apostolique.

L’Administrateur Apostolique Monseigneur Jean-Benoît GNAMBODE a exhorté les fidèles à bien profiter de ce joyau qui manifeste son désir de s’occuper aussi bien de l’âme que du corps du peuple de Dieu. Cette œuvre s’inscrit dans la mission de l’église qui opte avant tout pour les pauvres.

Le message des habitants du quartier aura interpellé plus d’un. En voici quelques extraits : « Un individu malade, grabataire ne saurait jamais être utile à la société ; il serait invalide, improductif. Pour être utile, il doit être en bonne santé. Ne pas reconnaître la valeur de la faveur que Dieu le Père nous accorde à travers l’installation des sœurs chez nous et du joyau que nous inaugurons ce matin serait fade et ingrat. ». « Populations d’Adjarra, ne sommes-nous pas heureux ? Car hier, non loin d’ici, le centre Saint Camille a officiellement ouvert ses portes pour nous ; aujourd’hui, c’est le tour de Saint Joseph de s’offrir à nous. Merci Seigneur pour votre amour infini, vous qui connaissez les besoins de votre peuple et qui avez choisi de mettre votre vie au service des fils et filles de notre milieu, que votre sacrifice porte beaucoup de fruits pour notre bien-être afin que le Seigneur en soit glorifié car, la gloire du Seigneur, c’est l’homme debout, c’est l’homme vivant ».

Après tout ceci, la cérémonie de bénédiction proprement dite a eu lieu, suivie de la coupure du ruban. C’est à ce moment là que l’équipe municipale est arrivée avec le Maire en tête. La joie des participants était à son comble. Enfin, le dispensaire a ouvert ses portes, pour s’offrir à la visite des diverses autorités présentes, puis aux fidèles et à la population. Tout prit fin par un cocktail. Nous souhaitons longue vie au dispensaire Saint Joseph.

Rodrigue DJIDONOU