jeudi 23 novembre 2017



A c t u a l i t é s
mardi 21 novembre 2017
Le pape nomme un rapporteur et deux secrétaires

vendredi 3 novembre 2017
Après la rentrée pastorale au plan diocésain, (...)

samedi 21 octobre 2017
Le missionnaire n’est jamais seul et la (...)

lundi 16 octobre 2017
Le weekend des 07 et 08 octobre 2017 restera (...)


En vrac !
mercredi 22 novembre 2017
Dans l’eucharistie, le Christ « communique » (...)

vendredi 17 novembre 2017
C’est la seconde catéchèse sur la messe

mardi 17 octobre 2017
Monsieur le Directeur Général, Mesdames et (...)

mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > JMJ : Le SAINT-SIEGE

JMJ : Le SAINT-SIEGE PUBLIE LE PROGRAMME DU VOYAGE DU PAPE A MADRID.

Déjà à 6 semaine du rendez-vous des jeunes avec le Pape Benoît XVI à Madrid du 16 au 21 août, Rome trace le programme du Pape.

ROME, Lundi 27 juin 2011 (ZENIT.org) – Des journées intenses attendent Benoît XVI pour son voyage à Madrid (Espagne) à l’occasion de la célébration des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ). L’événément se déroulera du 16 au 21 août et le pape sera présent dès le 18 août jusqu’à la fin de la grande rencontre avec les jeunes, le 21 août.

Le Saint-Siège a publié, le 25 juin dernier, le programme du voyage du pape qui commencera le jeudi 18 août avec un départ prévu pour Madrid à 9h30 de l’aéroport de Ciampino, dans le sud de Rome. Benoît XVI arrivera à 12h à l’aéroport international de Barajas, où aura lieu la cérémonie de bienvenue : le pape prononcera son premier discours sur le sol espagnol.

A 19h15, il passera avec quelques jeunes la Puerta de Alcalá sur la Plaza de Independencia de Madrid. La fête d’accueil des jeunes aura ensuite lieu sur la Plaza de Cibeles, avec un discours du pape.

Vendredi 19 août, après avoir célébré la messe à la nonciature apostolique de Madrid, le pape accomplira une visite de courtoisie au roi et à la reine d’Espagne en se rendant au Palais de la Zarzuela de Madrid.

Benoît XVI se rendra ensuite à San Lorenzo d’El Escorial, où il rencontrera à 11h30 les jeunes religieux dans le Patio de los Reyes d’El Escorial, leur adressant un salut, et à 12h les jeunes professeurs d’université dans la basilique de San Lorenzo, devant qui il prononcera un discours.

Le pape rentrera ensuite à Madrid où il déjeunera avec des jeunes dans le Salon des Ambassadeurs de la nonciature apostolique où, à 17h, il recevra le président du gouvernement pour une rencontre officielle.

A 19h30, début de la Via Crucis avec les jeunes place de Cibeles : le pape prononcera un discours.

Samedi 20 août à 9h, la confession de certains jeunes participants aux JMJ aura lieu dans les Jardins du Buen Retiro de Madrid, et à 10h, Benoît XVI célèbrera la messe avec les séminaristes dans la cathédrale madrilène de Sainte María la Real de la Almudena. Il prononcera l’homélie.

Après un déjeuner avec les cardinaux espagnols, les évêques de la province de Madrid, les évêques auxiliaires de Madrid et la suite papale dans la résidence de l’archevêque de Madrid, le cardinal Antonio María Rouco Varela, le pape rencontrera à 17h les Comités d’organisation des JMJ à la nonciature apostolique de Madrid.

A 19h40 il visitera la Fondation S. José de Madrid, où il prononcera un discours, et à 20h30, il présidera la veillée de prière avec les jeunes à l’aérodrome Cuatro Vientos de Madrid. Le pape prononcera un discours à cette occasion aussi.

Dimanche 21 août, à 9h30, le pape présidera la messe des 26e Journées Mondiales de la Jeunesse à l’aérodrome Cuatro Vientos : il pronconcera l’homélie et récitera par la suite la prière mariale de l’Angélus.

Après un déjeuner avec les cardinaux espagnols et avec la suite papale à la nonciature, le pape quittera à 17h la nonciature apostolique de Madrid.

A 17h30, il rencontrera les volontaires des JMJ au Pavillon 9 de la nouvelle Foire de Madrid-IFEMA, où il prononcera un discours. La cérémonie de congé aura lieu une heure plus tard à l’aéroport international de Madrid Barajas où le pape prononcera son dernier discours.

A 19h, il repartira pour l’aéroport de Rome-Ciampino où son arrivée est prévue pour 21h30.

Source : ZENIT - JMJ