jeudi 23 novembre 2017



A c t u a l i t é s
mardi 21 novembre 2017
Le pape nomme un rapporteur et deux secrétaires

vendredi 3 novembre 2017
Après la rentrée pastorale au plan diocésain, (...)

samedi 21 octobre 2017
Le missionnaire n’est jamais seul et la (...)

lundi 16 octobre 2017
Le weekend des 07 et 08 octobre 2017 restera (...)


En vrac !
mercredi 22 novembre 2017
Dans l’eucharistie, le Christ « communique » (...)

vendredi 17 novembre 2017
C’est la seconde catéchèse sur la messe

mardi 17 octobre 2017
Monsieur le Directeur Général, Mesdames et (...)

mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > Journée d’amitié (...)

Journée d’amitié de l’URDPN

L’URDPN c’est l’Union des Religieuses du Diocèse de Porto-Novo.

Le lundi 16 mai 2016, comme chaque année au lendemain de la fête de Pentecôte, les religieux et religieuses du diocèse de Porto-Novo ont effectué leur sortie pour la journée d’amitié. C’est la paroisse Saint Joseph de Hondji dans le doyenné de Dangbo qui a servi de cadre à cette journée.

Partis de la Cathédrale de Porto-Novo aux environs de 10h30 avec 2 bus, au nombre 46 dont une quarantaine de religieuses, elles sont arrivées à Hondji où les attendait un accueil chaleureux de la part des fidèles. Après leur installation à l’église et le mot du bienvenue du curé de la paroisse, le père Justin Agboton, la messe prévue pour 11h dans le programme a commencé vers 12h. Elle a été concélébrée par le curé des lieux et un frère capucin.

Dans son homélie, le père Justin Agboton a mis l’accent sur la foi qui est le point fondamental des textes du jour. Il a exhorté les fidèles à nourrir une foi solide dans le Seigneur soulignant que sans cette dernière, le chrétien ne peux rien faire, car seule la foi permet de tout obtenir de Dieu. Il a prié pour que le Seigneur augmente la foi de tout un chacun. S’adressant aux religieux et religieuses, il a relevé le motif de leur présence sur la paroisse qui n’est rien d’autre que la célébration de la fraternité dans la charité et a souhaité que la vie de chacun d’eux soit centrée sur le bien à l’endroit des autres dans ce monde. Il les a invités à être la lumière qui brille au milieu des frères et sœurs du monde tout en portant un témoignage de vie reflétant le visage du Christ. A la fin de la messe, une animation nourrie de chants et danses a permis aux religieux et religieuses de manifester leur joie. Cette animation a été soutenue par la chorale Hanyé. Elle a été suivi d’une promenade pour la découverte du marché de Hozin et la paroisse Sacré-Cœur de Bembè I. Le partage du repas fraternel a eu lieu au retour de la promenade. img3476|center> Une activité importante de cette journée a été le choix d’amis invisibles et l’échange des cadeaux. Ce fut un moment de joie et d’euphorie où il fallait choisir un seul bout de papier dans le lot qui regroupait le nom de chaque sœur ainsi que son contact et l’intention pour laquelle cette dernière veut qu’on prie pour elle. Ce choix s’est fait dans les chants et les danses avec la remise de cadeau à l’ami invisible. La journée s’est achevée aux environs de 18h30mn par les différentes informations données, la récitation du chapelet et le mot de remerciements de la présidente de L’URDPN, la sœur Marie-Laure Houmbie. Sur le chemin du retour, escale a été faite à l’orphelinat Saint Jean Paul II de Hondji, tenu par les Servantes de l’Amour Rédempteur du Christ ( SARC ). Revenus à la Cathédrale vers 19h30mn, chacun est retourné à sa communauté. Rendez-vous est pris pour le lundi de Pentecôte 2017.

Sr Nadine Goussanou, SARC