jeudi 29 juin 2017

COMMUNIQUE :

Pour redynamiser l’évangélisation des enfants par les enfants sur nos différentes paroisses, son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, invite tous les mouvements d’enfants (MADEB, CHORALE DES ENFANTS, SAMUEL, ADS, SAINT ENFANT JESUS, SCOUT ENFANT, LECTEUR JUNIOR, LEGION DE MARIE JUNIOR etc…) à la 8ème édition des Journées Diocésaines de l’Enfance Missionnaire, les 27 et 28 Décembre 2016 sur la paroisse Saint Vincent de Tchaada.

Pour la réussite desdites journées et pour la participation massive de vos enfants, nous comptons, chers parents et chers Pères, sur votre aide et votre sensibilisation.

Le Coordonnateur diocésain de l’EM, Abbé Georges GAYET

Programme des dites journées

50 ans de la paroisse Sacré-Coeur :

En cette année Sainte de la Miséricorde, va se célébrer le jubilé d’or (50 ans) de création de la paroisse SACRE-CŒUR de Ouenlinda (Porto-Novo). A cet effet une grand-messe se célébrera le dimanche 05 Juin 2016 à 10H00, en la dite église. Elle sera présidée par son excellence, Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo.

Le reste du programme des manifestations

Concert de la Ressurection : 2016 :

Sous le parrainage de son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, l’Aumônerie diocésaine des chorales des jeunes et la Coordination des chorales des jeunes de Porto-Novo

vous invitent à la 6ème édition du CONCERT DE LA RÉSURRECTION.

- Date : dimanches de Pâques, 27 mars 2016
- Heure : 16H00
- Lieu : Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo
- Entrée : libre et gratuite

Ce sont plus d’une quinzaine de chorales qui se succèderont.

MERCI DE LES SOUTENIR



A c t u a l i t é s
jeudi 29 juin 2017
Le pape François et les cinq nouveaux cardinaux «

mardi 27 juin 2017
Peuple de Dieu au Bénin, chante ta foi ! C’est (...)

jeudi 15 juin 2017
Et consultations plus large pour les futurs (...)

dimanche 4 juin 2017
Se conclut aujourd’hui le temps de Pâques, (...)


En vrac !
mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, L’annonce à Zacharie (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, Fils et filles (...)

jeudi 15 décembre 2016
Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit (...)

vendredi 9 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, En ce temps de (...)

mercredi 7 décembre 2016
Ni hypocrites ni rigides, ayant le sens de la (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > L’Association Saint

L’Association Saint Michel Archange en fête, à Avrankou

L’Eglise Universelle à célébré le 29 Septembre 2014, la fête des Archanges Michel, Gabriel et Raphaël. C’est le Dimanche 12 Octobre 2014 que l’Association Saint Michel Archange (ASMA) a choisi pour célébrer avec ferveur sa fête patronale sur la paroisse Saint Michel d’Avrankou.

Depuis la création de l’Association Saint Michel Archange en 2007, la fête patronale est célébrée annuellement sur une paroisse du diocèse (de Porto-Novo) ou sur un site de pèlerinage comme Maria-Tokpa. Mais pour cette année, les responsables ont voulu donner une touche spéciale à la fête sur la paroisse Saint Michel d’Avrankou.

La fête a été préparée par une neuvaine à Saint Michel Archange et aux neuf chœurs des anges sur deux sites : la prière des 8 premiers jours a eu lieu à Maria-Tokpa, et le 9ème jour, tous les membres et sympathisants se sont retrouvés sur la paroisse Saint Michel d’Avrankou.

Le dimanche 12 octobre 2014, les membres, amis et sympathisants de l’ASMA sont venus nombreux de diverses paroisses comme Saint Bernard de Malanhoui, Sacré-Cœur de Porto-Novo, Cathédrale Notre Dame de l’Immaculée Conception P/N, Sainte Famille d’Adjarra, Saint Michel d’Avrankou, Saint Paul de Dowa, Sacré-Cœur de Wadon, Saint Martin de Tours de Hounsa…

La célébration eucharistique a été présidée par l’aumônier diocésain, le Père Epiphane OKOU. Dans son homélie, il a insisté sur la vie de témoignage qui doit être celle du chrétien ; aussi nous a-t-il exhortés à toujours porter et entretenir notre « vêtement de noces » pour avoir part au festin du Royaume des cieux dont la table eucharistique en est déjà l’avant-goût.

Après la messe, des photos de famille ont été prises. La fête a continué avec le pique nique dans la joie jusqu’au soir. C’était beau ! La fête est terminée sur une note de satisfaction pour tous les participants, avec l’espoir de nous retrouver l’année prochaine sur une autre paroisse.

L’ASMA est une association composée de fidèles laïcs engagés qui se réunissent pour prier et pour se mettre sur le chemin de la sainteté. Elle est soumise à la vigilance et au gouvernement de l’Evêque de notre diocèse. Elle vise les objectifs suivants :

-  Annoncer la Bonne Nouvelle dans nos milieux de vie,

-  Porter dans la prière ceux ou celles qui vivent une situation difficile,

-  Compatir aux souffrances des éprouvés, porter secours aux malades.

Les principales activités sont : les enseignements pour mieux connaître l’Eglise Catholique et favoriser la rencontre personnelle avec Jésus-Christ, le partage de la Parole de Dieu, les prières d’intercession, le soutien aux frères et sœurs en difficulté à travers les œuvres de miséricorde.

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat !

M. ODOUNLAMI Marcellin Secrétaire diocésain de l’ASMA