jeudi 14 décembre 2017



A c t u a l i t é s
mardi 5 décembre 2017
C’est au sanctuaire marial à Dassa que la (...)

mercredi 29 novembre 2017
« Rendez grâce au Seigneur, éternel est son (...)

mardi 21 novembre 2017
Le pape nomme un rapporteur et deux secrétaires

vendredi 3 novembre 2017
Après la rentrée pastorale au plan diocésain, (...)


En vrac !
mercredi 22 novembre 2017
Dans l’eucharistie, le Christ « communique » (...)

vendredi 17 novembre 2017
C’est la seconde catéchèse sur la messe

mardi 17 octobre 2017
Monsieur le Directeur Général, Mesdames et (...)

mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Autres articles > L’HOMOSEXUALITE, (...)

L’HOMOSEXUALITE, UNE NOUVELLE ETHIQUE MONDIALE ?

Depuis la fin de la Guerre froide, des centaines de nouveaux concepts se sont répandus grâce à l’idée d’une mondialisation véhiculée dans toutes les pensées. C’est la naissance d’un nouveau langage qui se veut être la « Mondialisation ».

Alors les valeurs et aspirations humaines authentiques aux fruits amers de l’apostasie et de l’hérésie Occidentales s’y entremêlent, viciant de l’intérieur le processus de mondialisation ; mais y évacuant aussi des mots qui appartiennent spécifiquement à la Tradition Judéo-chrétienne, tels que cités par Marguerite A. PETERS dans ‘’La nouvelle Ethique mondiale : défis pour l’Eglise’’ : « Vérité, Morale, Conscience, Raison, Cœur, Volonté, Parents, Epoux, Mari, Femme, Mère, Père, Fils, Fille, Virginité, Chasteté, Complémentarité, Service, Autorité, Hiérarchie, Justice, Loi, Commandement, Dogme, Foi, Charité, Espérance, Souffrance, Péché, Ami, Ennemi, Nature, Représentation (démocratique)…

- Qu’il nous souvienne, la proposition faite par un certain Jacques DERRIDA peu avant sa mort en 2004 dans un article paru dans Le Monde, d’éliminer le mot « mariage » du code civil français ;

- Qu’il nous souvienne encore, l’adoption de loi par plusieurs pays dans le monde, officialisant et légalisant le « mariage homosexuel » ;

- Et comme si cela ne suffisait pas, qu’il nous souvienne ces derniers jours, l’euphorie du Parlement français à adopter une pareille loi cachée sous l’expression « Mariage pour tous » pour rejoindre par ce fait même, le maître de la déconstruction postmoderne, Jacques DERRIDA.

Pire, l’Afrique s’ouvre progressivement au transfert – pas de technologies auxquelles elle aspire pour son essor- mais plutôt d’idéologies homosexuelles défendues comme un enjeu par nos intellectuels sur nos chaînes de télévision. Il ne leur reste qu’à prendre en otage nos chaires et l’annoncer les dimanches dans nos églises. C’est un transfert de la culture de la mort ; une mort morale, psychologique, socioculturelle et politique, autrement dit une destruction de l’éthos africain que doit rejeter à tout prix l’Afrique et ses dignes fils. N’est-il pas temps de comprendre ?

Intellectuels africains qui usez la ‘’Ratio’’ à défendre ce monstre à plusieurs têtes, l’ignorance des réels enjeux tant sociopolitiques et culturels, qu’anthropologiques et théologiques, est abyssale et meurtrière pour vous et votre continent.

Occidentaux, parler publiquement de l’homosexualité comme d’un péché chez vous, revient désormais à violer une norme suprême de la nouvelle culture éthique. Quel drame !

Il est temps pour chaque chrétien de renouer avec sa Foi, et de se replonger corps et âme dans l’unique enseignement de notre Eglise Mater Et Magistra. Restauratrice de la vraie identité tant morale que politique, spirituelle qu’humaine, elle remettra l’Homme debout devant le Monde et sa mondialisation, et en ce temps de carême devant Dieu. Homosexualité, péché de l’Homme, péché d’Adam !

Abbé Axel K. CHEKETE