jeudi 21 septembre 2017



A c t u a l i t é s
jeudi 7 septembre 2017
Le rêve devient une réalité. Les 270 prêtres de (...)

mardi 22 août 2017
Le mardi 22 août 2017, en la mémoire de la (...)

mercredi 2 août 2017
Après un temps d’hivernage d’environ trois ans (...)

jeudi 20 juillet 2017
Le Collège Catholique Notre Dame de Lourdes de (...)


En vrac !
mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > LA CHORALE DES (...)

LA CHORALE DES JEUNES D’EKPE HONORE SON SAINT PATRON

Le Dimanche 09 Septembre 2012, la chorale des jeunes Saint Augustin de la Paroisse Antoine de Padoue d’EKPE a commémoré sa fête patronale qui est à sa 39ème édition. Célébrée le 28 Août de chaque année selon le calendrier liturgique, cette fête devrait être commémorée le Dimanche 02 septembre ; mais elle a été reportée à ce jour pour des raisons dues à la messe de Prémices de l’Abbé Camille HOUSSOU, ordonné le 15 Aout passé.

La première activité de cette journée fut la Célébration Eucharistique présidée par le Père Honoré ODOUNHARO, aumônier de notre jeunesse paroissiale d’Ekpè et animée par la chorale elle-même entourée par les fidèles de la paroisse.

L’Abbé Honoré, dans son homélie très éloquent, a remercié et félicité la chorale pour ses nombreuses prouesses pour l’enracinement de l’Eglise depuis 39 ans avant de les exhorter à l’esprit de courage et de bénévolat pour les œuvres divines.

A l’issu de cette Eucharistie, les heureux du jour et leurs invités spécialement les choristes-frères de la Paroisse Notre Dame de Lourde de Dangbo sans oublier leur Parrain, sieur Lucien KPINSO, se sont retrouvés dans la salle de fête qui était apprêtée pour la circonstance. C’était le moment tant attendu par les choristes et leurs invités de manifester une fois de plus leur immense joie de pouvoir louer, magnifier et glorifier le Seigneur avec leur voix à travers slogans, chants, danses...

Retenons que cette fête a connu la participation massive et active des choristes de Dangbo dont la présence est le fruit d’une amitié tissée lors de la dernière Session annuelle de chants de ceux d’Ekpè à Dangbo. C’est donc ici le lieu pour nous de leur dire un sincère merci pour tout ce qu’ils nous ont fait depuis la session jusqu’à ce jour. Et comme le disait Seydou BADIAN dans Sous l’Orage : "La meilleure connaissance est celle qui mène l’Homme vers l’Homme". Puisse donc le Seigneur les bénir davantage !

Cette journée prit fin par des agapes fraternelles. Les regards sont d’ores et déjà tournés vers l’année prochaine pour la commémoration du jubilé des quarante 40ans d’existence de la chorale sur la Paroisse.

Chanter, c’est prier deux fois ! Que Saint Augustin intercède pour nous et que Sainte Cécile nous donne davantage la voix de toujours louer Dieu.

Cosme ODJO et Alexandre KOUKPO