mardi 17 octobre 2017



A c t u a l i t é s
lundi 16 octobre 2017
Le weekend des 07 et 08 octobre 2017 restera (...)

mardi 26 septembre 2017
Créée en 1932, la communauté catholique de Zian, (...)

jeudi 7 septembre 2017
Le rêve devient une réalité. Les 270 prêtres de (...)

mardi 22 août 2017
Le mardi 22 août 2017, en la mémoire de la (...)


En vrac !
mardi 17 octobre 2017
Monsieur le Directeur Général, Mesdames et (...)

mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > LA FAMILLE PAROISSIA

LA FAMILLE PAROISSIALE D’AGBALILAME S’AGRANDIT.

La famille paroissiale sainte Anne d’Agbalilamè s’est agrandie ce samedi 2 juin 2012 avec l’accueil de 81 catéchumènes dans la famille de Dieu, dont 44 non baptisés et 37 baptisés.

Cette cérémonie qui a connu la participation d’un nombre assez important de fidèles de la paroisse et d’ailleurs, a été présidée par le père Jean de Dieu DANSOU entouré pour la circonstance des diacres Jos-Peter AWOUMENOU et Camille HOUESSOU.

Dans son homélie, le célébrant après avoir salué et félicité les heureux du jour, a repris la catéchèse sur les sacrements du baptême et de l’Eucharistie. En effet, par le baptême le chrétien adhère au Dieu vivant et vrai qui s’est révélé dans le Christ. Ainsi la vie chrétienne, est rupture avec le prince de ce monde, le séducteur, l’adversaire. Le baptême est entrée dans la lumière et en même temps arrachement aux ténèbres.

Partant de l’évangile prévu pour la circonstance, évangile selon saint Jean (Jn 6,51-58), il a montré que la nourriture dont notre âme a besoin c’est bien le corps et le sang de notre Seigneur Jésus, lui qui est le pain de vie. Il a aussi insisté sur la nécessité de communier en état de grâce et fréquemment. Pour mieux bénéficier des grâces de l’eucharistie, il a exhorté les catéchumènes à la confession fréquente. Confession qui est un trésor de grâce parce qu’elle lave l’âme dans le sang précieux de notre Seigneur Jésus.

Après l’homélie, vient la liturgie du baptême. Au cours de la renonciation, le célébrant a attiré l’attention des néophytes et de toute la communauté sur la nécessité de ne pas fréquenter les lieux ou les rassemblements de prières interdits par l’Eglise ; de ne pas courir derrière les ‘’esprits ‘’ qui circulent de place publique en place publique.

La messe suit alors son cours habituel jusqu’à la communion. Après la communion ce fut le moment de rendre grâce. Emportés par la joie de recevoir le corps et le sang du Christ, les heureux du jour dans les chants et les danses, sont venus devant l’autel avec leurs parents et toute la communauté. Que Dieu qui fait renaître par l’eau et par l’Esprit, fasse de ces catéchumènes ses enfants et les garde fidèle à son amour ; qu’il les soutienne et les aide à proclamer la foi catholique. Amen.

Equipe de presse paroissiale