mardi 17 juillet 2018



A c t u a l i t é s
samedi 30 juin 2018
La sœur Elisabeth Etèdjihounkpé TOSSE, le (...)

vendredi 22 juin 2018
Ce mardi 19 juin 2018, les populations (...)

vendredi 15 juin 2018
Son Excellence Monseigneur Aristide GONSALLO (...)

dimanche 3 juin 2018
Pèlerinage du clergé de Porto-Novo à Gbékandji


En vrac !
dimanche 3 juin 2018
Je me surprends à rêver ce matin ! Paraphrasant (...)

mercredi 22 novembre 2017
Dans l’eucharistie, le Christ « communique » (...)

vendredi 17 novembre 2017
C’est la seconde catéchèse sur la messe

mardi 17 octobre 2017
Monsieur le Directeur Général, Mesdames et (...)

mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > LA JOURNEE DE (...)

LA JOURNEE DE LA VIE CONSACRÉE

LA JOURNEE DE LA VIE CONSACRÉE

L’U.D.R.P.N. célèbre la Journée de la Vie Consacrée

Le samedi 12 février 2011, sur la paroisse Saint Michel d’Avrankou dans la commune de …... l’Union Diocésaine des Religieuses de Porto-Novo (U.D.R.P.N.) a célébré la fête de la Vie Consacrée prévue le 02 février dans la liturgie en la fête de la Présentation. Ce report de la date est dû à plusieurs raisons fondamentales. A cette heureuse occasion de retrouvailles de partage et de ressourcement la présence du père Clément SOFONNOU, chargé de la vie religieuse dans le diocèse fut très appréciée.

Elles étaient une cinquantaine de religieuses de diverses congrégations en service dans le diocèse de Porto-Novo. La journée commença par une communication assurée par le Père Clément SOFONNOU curé de la paroisse d’Ekpè et chargé des religieux dans le diocèse. Cet entretien porte sur le synode des évêques, le message du Pape. Cet échange a permis entre autre, d’analyser certaines réalités dans le concret du vécu quotidien en ce qui concerne la vie consacrée. En résumé, on ne retient que ces trois points : Réconciliation Justice et Paix sont les mots clés de la vie religieuse. Il faut l’intérioriser quotidiennement dans notre vie afin de correspondre au modèle pour lequel nous nous sommes données ; et pour y parvenir, la vertu d’humilité est à cultiver et à intégrer dans nos vies. L’eucharistie, a été présidée par le Père Clément, animée par la chorale des jeunes de la paroisse. Les fidèles de cette paroisse sont venus nombreux accueillir les religieuses et vivre la journée avec elles.

Les agapes fraternelles eurent lieu aussitôt la messe terminée. Suite aux agapes fraternelles L’UDRPN s’est rendue au centre Saint Camille de Lellis afin de rendre visites aux malades. Ceux-ci avec leur responsable Mr …. nous ont accueillis avec grande joie. Sur place il y a eu des échanges avec ces derniers au cours de laquelle chacun de son côté manifeste sa joie. Ils sont au nombre de 250 personnes malades. Ce centre ne reçoit pas seulement les malades mentaux mais aussi toutes personnes abandonnées.

L’arrivée surprise du fondateur Mr Grégoire ……. au beau milieu des échanges rehaussa l’éclat de la joie de ses enfants et de cette visite. Celui-ci revenait avec des malades. Les sœurs y ont chanté les vêpres du samedi soir avant de prendre le départ chacune dans sa communauté L’UDRPN, exprime toutes ses sincères gratitudes, aux pères Clément SOFONNOU, Frumence VODOUNOU curé de la paroisse pour leur participation à la réussite de cette belle fête. Notre reconnaissance va aussi à l’ endroit de toutes les autres personnes qui nous ont soutenues de diverses manières sans oublier la chorale des jeunes qui a animée cette fête. Puisse le Rédempteur de l’Homme bénir chacun et tous.

Sr Chantal EYEBIYI SARC eyebiyichantal@yahoo.fr