mardi 12 décembre 2017



A c t u a l i t é s
mardi 5 décembre 2017
C’est au sanctuaire marial à Dassa que la (...)

mercredi 29 novembre 2017
« Rendez grâce au Seigneur, éternel est son (...)

mardi 21 novembre 2017
Le pape nomme un rapporteur et deux secrétaires

vendredi 3 novembre 2017
Après la rentrée pastorale au plan diocésain, (...)


En vrac !
mercredi 22 novembre 2017
Dans l’eucharistie, le Christ « communique » (...)

vendredi 17 novembre 2017
C’est la seconde catéchèse sur la messe

mardi 17 octobre 2017
Monsieur le Directeur Général, Mesdames et (...)

mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > LA PAROISSE DE (...)

LA PAROISSE DE DAAGBE HONORE SON SAINT PATRON

Le Dimanche 04 Décembre 2011, la Paroisse Saint François-Xavier de Daagbé a exulté et chanté les merveilles du Seigneur a travers la célébration de la fête de son Saint Patron. Mais avant ce jour inoubliable, un triduum de prière et d’enseignements fut organisé les 30 Novembre, 1er et 2 Décembre pour confier les diverses manifestations au Seigneur Dieu tout-puissant et à la Très Sainte Vierge Marie.

Le Samedi 03 Décembre, jour de la fête de Saint François-Xavier, la Paroisse a accueilli, avec allégresse, douze petits enfants dans la grande famille des chrétiens. A 20 heures, une procession aux flambeaux à travers tout le village donna le ton de la fête. Après cette longue marche de chants et de prière, la population fut tenue en haleine par les jeunes de la Paroisse Saint Matthieu de Gbozounmè qui ont animé une grande soirée récréative qui a pris fin vers 02heures.

Au matin du Dimanche 04 Décembre 2011, toute la communauté paroissiale a assisté à une belle célébration eucharistique animée par les chorales Yorouba, Adjogan et celle des jeunes. Elle fut présidée par le Père Maurice GBATODONOU, Curé de la Paroisse de Daagbé. Dans son homélie, le prédicateur a invité l’assemblée à écouter la voix du Seigneur qui choisit toujours des hommes pour proclamer sa Parole de Vérité qui n’est pas d’inspiration humaine. C’est dans la mesure où chaque chrétien sera attaché à cette parole qu’il sera, comme Jean-Baptiste, la voix qui crie dans le désert pour annoncer la venue du Sauveur. Avant la bénédiction finale, un grand « Zindo » fut organisé pour les œuvres de la Paroisse. Suivirent les réjouissances populaires sous l’animation des différents groupes et orchestres dont celui du Renouveau Charismatique Catholique de la Paroisse des Saints Pierre et Paul de Porto-Novo.

Par cette grande célébration, les regards sont désormais tournés vers le cinquantenaire de la communauté : il y a en effet quarante huit ans que le Père Lazare SHAANU a créé la station secondaire de Daagbé. Puisse le Seigneur nous accorder la grâce de préparer et de vivre ce jubilé. Nous attendons toute sollicitude.