samedi 19 août 2017



A c t u a l i t é s
mercredi 2 août 2017
Après un temps d’hivernage d’environ trois ans (...)

jeudi 20 juillet 2017
Le Collège Catholique Notre Dame de Lourdes de (...)

vendredi 14 juillet 2017
Gangban, arrondissement de la commune d’Adjohoun.

mardi 11 juillet 2017
Les vacances ayant commencé, plusieurs (...)


En vrac !
mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > LE VŒU ET LE FEU (...)

LE VŒU ET LE FEU DU COEUR DE JEAN PLIYA

7 PAROLES AUX FRERES DU RENOUVEAU CHARISMATIQUE

« A l’heure où Jésus passait de ce monde a son père, les yeux levés au ciel il dit : Père, l’heure est venu, glorifie ton Fils afin que ton Fils te glorifie  ».

Cette prière testament de Jésus reste présente dans notre cœur, la Providence qui ne se trompe pas en ses desseins a voulu que ces dernières volontés de Jésus soient au cœur de la liturgie dans la semaine du décès du frère Jean. Nous comprenons donc que Dieu le Père à la suite de son Fils a glorifié le frère Jean, son disciple bien aimé. En prolongeant la méditation de ce texte à la lumière de la subite disparition de ce grand témoin rempli de Foi et d’Esprit-Saint, nous nous sommes demandé quel serait le vœu et le feu de son cœur de berger. Nous avons donc reçu en inspiration 7 paroles que nous présentons :

1ère PAROLE

Le Seigneur veut contempler en chacun de vous les fleurs de l’Esprit-Saint et non les fruits, car les fruits seront cueillis par le Seigneur au soir de votre vie comme il a su les cueillir dans ma vie. Mais les fleurs d’aujourd’hui sont les promesses des fruits de demain.

Comment la vie de l’Esprit-Saint fleuri en chacun de vous ? Il revient à chacun de prendre soin de ses fleurs en approfondissant sa vie spirituelle et en s’attachant au Seigneur qui nous fait porter les vrais fruits d’amour.

2ème PAROLE :

Je vous adresse personnellement cette parole de Saint Paul lue à la messe d’accueil de ma dépouille mortelle sur ma paroisse à Bon Pasteur : « Maintenant je sais que vous ne verrez plus mon visage, vous tous chez qui je suis passé, en proclamant le Royaume. C’est pourquoi j’atteste aujourd’hui devant vous que je suis pur du sang de tous, car je n’ai rien négligé pour vous annoncer tout le dessein de Dieu. » (Acte 20, 25-27).

3ème PAROLE :

Soyez toujours joyeux ! Que personne ne pleure, que personne ne se lamente, je suis mort dans la paix et dans la joie que vous m’avez toujours souhaité par notre habituelle salutation : "Paix et joie du Christ !"

4ème PAROLE :

Donner comme un enfant de Roi. Frères et sœurs, continuez à vous donner ! Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. Donnez de votre temps pour l’annonce de l’Evangile. Donnez de vos biens pour la mission. Gardez à l’esprit l’une de mes belles exhortations en ce sens : « Donne à Jésus la première place au centre de ta vie afin qu’il en soit vraiment le Seigneur et donc aussi le Seigneur de tes finances, de tes richesses, de tout ce que sa grâce t’a donné. Ne te contente pas de chanter ‘’prends ma vie, Seigneur, prends ma vie, que ma vie ressemble à ta vie…’’, ose également chanter :’’ prends mon argent Seigneur, prends mes bien, qu’ils soient prière et ressemblent à tes biens. »

5ème PAROLE :

Que l’Eucharistie soit toujours votre Soleil de Justice. Que vos messes soient toujours prolongées par l’Adoration, car c’est à l’Adoration, devant le Corps Livré que le Saint-Esprit agit et que l’amour de Dieu est répandu dans vos cœurs.

6ème PAROLE :

Puisque l’Esprit est votre vie, que l’Esprit vous fasse aussi agir. Laissez-vous conduire par l’Esprit. Pour ma part, l’effusion de l’Esprit-Saint m’a ouvert à l’accueil et à l’exercice des charismes, lorsque j’ai commencé à enseigner et à proclamer la parole de Dieu dans mon groupe de prière du Renouveau.

7ème PAROLE :

Attachez-vous à Marie, Étoile de la Nouvelle Évangélisation. Prenez souvent la prière que j’ai composée en son honneur.

PRIERE A NOTRE DAME DE L’EVANGELISATION

Esprit-Saint, nous te louons et nous te bénissons. Donne-nous la grâce d’aimer la Vierge Marie, D’imiter ses vertus et de prier tous les jours avec le saint Rosaire. Après l’annonciation, ô Marie, tu partis rapidement sur les routes de Judée pour porter la bonne nouvelle à ta cousine Elisabeth. A la Pentecôte, tu étais avec les Apôtres au Cénacle. Marie, Etoile de l’Evangélisation, accompagne tous tes enfants appelés à vivre dans la plénitude de l’Esprit pour la nouvelle Evangélisation. Prie pour nous afin que nous soyons de vrais témoins du Christ, soumis à l’autorité de l’Eglise qui annonce avec audace Jésus, l’unique sauveur du monde. Dans nos paroisses et dans nos communautés de base, obtiens-nous de devenir des artisans d’unité et d’harmonie, de cohésion et de paix, des serviteurs disciplinés, nourris de l’Eucharistie. Notre Dame du Rosaire, fais de nous des ‘’adorateurs en Esprit et en vérité’’, des chrétiens vigilants dans la prière, des saints qui portent leur croix à la suite du Christ. Aide-nous à exercer dans l’humilité les charismes reçus du Saint-Esprit, au service de l’Eglise. Vierge Immaculée, apprends-nous à vivre de la Parole de Dieu dans la Bible et à mettre en pratique les commandements. Ainsi nous pourrons proclamer dans la puissance de l’Esprit-Saint, l’amour, la victoire et la gloire de Jésus ressuscité.

Amen. Alléluia

Père Nestor ATTOMATOUN,

Aumônier diocésain du Renouveau à Porto-Novo.