jeudi 29 juin 2017

COMMUNIQUE :

Pour redynamiser l’évangélisation des enfants par les enfants sur nos différentes paroisses, son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, invite tous les mouvements d’enfants (MADEB, CHORALE DES ENFANTS, SAMUEL, ADS, SAINT ENFANT JESUS, SCOUT ENFANT, LECTEUR JUNIOR, LEGION DE MARIE JUNIOR etc…) à la 8ème édition des Journées Diocésaines de l’Enfance Missionnaire, les 27 et 28 Décembre 2016 sur la paroisse Saint Vincent de Tchaada.

Pour la réussite desdites journées et pour la participation massive de vos enfants, nous comptons, chers parents et chers Pères, sur votre aide et votre sensibilisation.

Le Coordonnateur diocésain de l’EM, Abbé Georges GAYET

Programme des dites journées

50 ans de la paroisse Sacré-Coeur :

En cette année Sainte de la Miséricorde, va se célébrer le jubilé d’or (50 ans) de création de la paroisse SACRE-CŒUR de Ouenlinda (Porto-Novo). A cet effet une grand-messe se célébrera le dimanche 05 Juin 2016 à 10H00, en la dite église. Elle sera présidée par son excellence, Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo.

Le reste du programme des manifestations

Concert de la Ressurection : 2016 :

Sous le parrainage de son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, l’Aumônerie diocésaine des chorales des jeunes et la Coordination des chorales des jeunes de Porto-Novo

vous invitent à la 6ème édition du CONCERT DE LA RÉSURRECTION.

- Date : dimanches de Pâques, 27 mars 2016
- Heure : 16H00
- Lieu : Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo
- Entrée : libre et gratuite

Ce sont plus d’une quinzaine de chorales qui se succèderont.

MERCI DE LES SOUTENIR



A c t u a l i t é s
jeudi 29 juin 2017
Le pape François et les cinq nouveaux cardinaux «

mardi 27 juin 2017
Peuple de Dieu au Bénin, chante ta foi ! C’est (...)

jeudi 15 juin 2017
Et consultations plus large pour les futurs (...)

dimanche 4 juin 2017
Se conclut aujourd’hui le temps de Pâques, (...)


En vrac !
mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, L’annonce à Zacharie (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, Fils et filles (...)

jeudi 15 décembre 2016
Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit (...)

vendredi 9 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, En ce temps de (...)

mercredi 7 décembre 2016
Ni hypocrites ni rigides, ayant le sens de la (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > La Communauté de (...)

La Communauté de l’Emmanuel à Porto-Novo pour sa journée de rentrée

C’est le Collège Notre-Dame de Porto-Novo qui a accueilli cette première grande rencontre de la Communauté de l’Emmanuel du Bénin.

Cette journée était attendue avec impatience car depuis le mois de Juillet, les activités de la communauté étaient arrêtées. Entre temps, cette trêve a activé davantage dans tous les cœurs le désir des frères. Ainsi ce dimanche 26 Octobre dès 8 heures, tous les frères se sont retrouvés pour la journée communautaire. Ils étaient environ 200 personnes : enfants, jeunes et adultes.

Naturellement, tout a commencé par la louange ; ce fut l’occasion de reprendre les beaux chants de la communauté. A la fin de la louange, les nouveaux adhérents ont été présentés pour bénéficier de la prière fraternelle. Ensuite sont venus les salutations affectueuses, expression manifeste des retrouvailles.

Puis, les frères et sœurs, les fils et filles de Pierre GOURSAT ont rejoint la grande salle du collège pour un enseignement sur « comment vivre « réconciliation, justice et paix » au sein de la communauté de l’Emmanuel du Bénin ? » présenté par le père Albert HOUNSINOU.

Ce dernier était en plein développement quand surgi un participant peu ordinaire, un vétéran singe sur la charpente de la grande salle. Il a capté l’attention de tous et la séance a failli en prendre un coup ! Mais heureusement, le vieux primate a simplement parcouru toute la périphérie de la salle sans descendre et a disparu un instant plus tard. Il y eut donc plus de peur que de mal. De mémoire d’homme, le Saint Esprit n’a pas encore pris la forme d’un singe mais on pouvait bien se permettre de croire que c’était un bon singe. Tout de même, le communicateur a profité de l’occasion pour semer un peu d’humour à la salle, puis a conclu son exposé. A la fin de l’enseignement, tous sont sortis pour une photo-souvenir.

La chapelle du collège a ensuite accueilli les participants pour la sainte messe célébrée par le père Nestor ATTOMATOUN. Dans son homélie, le père est revenu sur l’amour de Dieu et des hommes, le pardon et l’acceptation de l’autre pour une bonne vie communautaire. Au terme de la messe, les vingt candidats reçus aux divers examens de l’année académique écoulée ont rendu grâce à Dieu. La joie communautaire était au comble. Après la restauration, les programmes de la rencontre ont suivi leur cours jusqu’à terme dans une ambiance de partage et d’adoration.

La séance s’est achevée vers 18h20, dans la joie de cette belle journée de retrouvailles.

Roland S. AKPODJI

Voir quelques photos