mercredi 26 juillet 2017

COMMUNIQUE :

Pour redynamiser l’évangélisation des enfants par les enfants sur nos différentes paroisses, son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, invite tous les mouvements d’enfants (MADEB, CHORALE DES ENFANTS, SAMUEL, ADS, SAINT ENFANT JESUS, SCOUT ENFANT, LECTEUR JUNIOR, LEGION DE MARIE JUNIOR etc…) à la 8ème édition des Journées Diocésaines de l’Enfance Missionnaire, les 27 et 28 Décembre 2016 sur la paroisse Saint Vincent de Tchaada.

Pour la réussite desdites journées et pour la participation massive de vos enfants, nous comptons, chers parents et chers Pères, sur votre aide et votre sensibilisation.

Le Coordonnateur diocésain de l’EM, Abbé Georges GAYET

Programme des dites journées

50 ans de la paroisse Sacré-Coeur :

En cette année Sainte de la Miséricorde, va se célébrer le jubilé d’or (50 ans) de création de la paroisse SACRE-CŒUR de Ouenlinda (Porto-Novo). A cet effet une grand-messe se célébrera le dimanche 05 Juin 2016 à 10H00, en la dite église. Elle sera présidée par son excellence, Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo.

Le reste du programme des manifestations

Concert de la Ressurection : 2016 :

Sous le parrainage de son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, l’Aumônerie diocésaine des chorales des jeunes et la Coordination des chorales des jeunes de Porto-Novo

vous invitent à la 6ème édition du CONCERT DE LA RÉSURRECTION.

- Date : dimanches de Pâques, 27 mars 2016
- Heure : 16H00
- Lieu : Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo
- Entrée : libre et gratuite

Ce sont plus d’une quinzaine de chorales qui se succèderont.

MERCI DE LES SOUTENIR



A c t u a l i t é s
jeudi 20 juillet 2017
Le Collège Catholique Notre Dame de Lourdes de (...)

vendredi 14 juillet 2017
Gangban, arrondissement de la commune d’Adjohoun.

mardi 11 juillet 2017
Les vacances ayant commencé, plusieurs (...)

dimanche 9 juillet 2017
Lettre circulaire aux Évêques sur le pain et le (...)


En vrac !
mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, L’annonce à Zacharie (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, Fils et filles (...)

jeudi 15 décembre 2016
Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit (...)

vendredi 9 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, En ce temps de (...)

mercredi 7 décembre 2016
Ni hypocrites ni rigides, ayant le sens de la (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > La Vierge au bord

La Vierge au bord du Fleuve Ouémé dans les Aguégués.

Le jeudi 30 juillet 2015, a eu lieu à la Paroisse Saint Christophe de Houédomè, la messe d’inauguration de la Grotte mariale Notre-Dame du Fleuve. Présidée, en effet, par Mgr Jean Benoît GNAMBODE, l’Administrateur Apostolique, cette messe débutée aux environs de 16h35mn, a été concélébrée par les Pères Hervé GOUDOHESSI, Curé Doyen des Aguégués et Maurice GBATODONOU, Curé de la Paroisse Saint Pierre et Saint Paul de Donoukpa. C’était l’Administrateur lui-même qui coupa le ruban pour marquer l’ouverture et la bénédiction solennelle de ce haut lieu de piété mariale, situé dans la cour paroissiale, à l’extrême droit de l’église.

A l’entame de son homélie, Mgr l’Administrateur remercia les jeunes de la Paroisse Saint Christophe de Houédomè, les principaux initiateurs du projet de construction de cette demeure d’une aussi grande envergure pour Marie, notre Mère. Après ce mot de gratitude à l’endroit de la jeunesse sans omettre tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, ont contribué à cette œuvre ecclésiale qui honore toute la Cité lacustre des Aguégués, Mgr centra son enseignement sur le rôle capital de la Vierge Marie dans l’œuvre de la Rédemption accomplie par son Fils Jésus-Christ, en montrant que Marie est à l’origine non seulement de notre foi chrétienne, mais aussi de la naissance de l’Eglise. C’est pourquoi Elle est et demeure pour tous les croyants, disait-il, le moyen le plus sûr pour obtenir des grâces de son Fils Jésus, notre unique Sauveur. Mgr l’Administrateur n’a pas manqué d’instruire les fidèles, sur l’importance de l’eucharistie dans la vie du chrétien. Faisant allusion à Saint Jean-Marie Vianney à ce propos, il déclara qu’il n’y a rien de plus grand que l’eucharistie en ce monde.

Par ailleurs, dans son mot de remerciement à l’endroit de l’Administrateur qui avait déjà bien accueilli le mot de bienvenue du Vice Président de la Paroisse, le Père Hervé, Curé Doyen des Aguégués n’a pas manqué de faire un clin d’œil particulier à tous les donateurs dont les ressources ont servi à rendre présente la Vierge Marie au bord du Fleuve dans les Aguégués. Son intervention prit fin avec la présentation du bilan financier de la réalisation de ce joyau spirituel.

La messe terminée vers 18h25mn, laissa place à la réjouissance populaire des fidèles. Que Notre Dame du Fleuve intercède pour nous auprès de son Fils et que sa présence parmi nous éveille la foi des chrétiens.

Jérôme BEMBE,

Grand Séminariste