jeudi 23 novembre 2017



A c t u a l i t é s
mardi 21 novembre 2017
Le pape nomme un rapporteur et deux secrétaires

vendredi 3 novembre 2017
Après la rentrée pastorale au plan diocésain, (...)

samedi 21 octobre 2017
Le missionnaire n’est jamais seul et la (...)

lundi 16 octobre 2017
Le weekend des 07 et 08 octobre 2017 restera (...)


En vrac !
mercredi 22 novembre 2017
Dans l’eucharistie, le Christ « communique » (...)

vendredi 17 novembre 2017
C’est la seconde catéchèse sur la messe

mardi 17 octobre 2017
Monsieur le Directeur Général, Mesdames et (...)

mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > Lancement de 2 (...)

Lancement de 2 opuscules pour les 19 ans de l’IAJP.

La célébration des 19 ans de l’IAJP a été aussi l’occasion de la présentation et du lance de 2 opuscules au Chant d’Oiseaux le jeudi 22 décembre 2016. Tout a commencé à 11H comme prévu par une célébration eucharistique présidée par son Excellence Mgr Aristide Gonasallo, évêque de Porto-Novo et évêque chargé au sein de la CEB (Conférence épiscopale du Bénin) de la Commission Justice et Paix de laquelle dépend l’IAJP. Pour la circonstance il était entouré d’une douzaine de prêtres don l’Abbé Colbert Goudjinou, Responsable de l’institution et de l’abbé Louis Hondocodo, recteur du centre marial de ressourcement de Lanta dans le diocèse de Lokossa.

Juste après la célébration eucharistique, commença la présentation des opuscules, l’un après l’autre. C’est au Père Louis Hondocodo qu’est échu l’honneur, le prédicateur et l’ancien professeur de langue dans les petits séminaires, a maintenu en haleine la foule des participants :


- Pour vivre le sacrement de la réconciliation ainsi s’intitule l’opuscule de Mgr Aristide. " C’est un guide de confession, fruit du ministère de directeur spirituel au séminaire et de celui de curé de paroisse. Il est enraciné dans divers documents du magistère. "Il a atteint son objectif avec moi, s’est exclamé le présentateur ; en effet quand j’ai eu fini de le lire, j’avais un pressant besoin de me confesser, de vivre le sacrement de pénitence et de réconciliation, alors que ma dernière confession datait de moins de 2 semaines".


- Être chrétien, une chance pour l’humanité, tel est le libellé du second ouvrage ; celui du Père Colbert. Ici, l’auteur est parti d’une observation. On dirait que 2000 de christianisme n’ont pas imprégné l’occident chrétien alors que... Au Bénin notamment nous nous sommes déjà engagés pour les 200 ans d’Évangélisation. Où en sommes ? Il faudrait que nous passions au réalisme de la foi pour un engagement citoyen du chrétien. C’est d’ailleurs là le sous-titre donné à l’opuscule préfacé par Mgr Aristide Gonsallo.

La vente et la dédicace des opuscules ont aussitôt commencé. C’est ainsi que l’IAJP a célébré ses noces de cretonne, bon départ pour les 20 ans qui sont déjà inscrits dans l’agenda pour décembre 2017.

V. Frumence