jeudi 29 juin 2017

COMMUNIQUE :

Pour redynamiser l’évangélisation des enfants par les enfants sur nos différentes paroisses, son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, invite tous les mouvements d’enfants (MADEB, CHORALE DES ENFANTS, SAMUEL, ADS, SAINT ENFANT JESUS, SCOUT ENFANT, LECTEUR JUNIOR, LEGION DE MARIE JUNIOR etc…) à la 8ème édition des Journées Diocésaines de l’Enfance Missionnaire, les 27 et 28 Décembre 2016 sur la paroisse Saint Vincent de Tchaada.

Pour la réussite desdites journées et pour la participation massive de vos enfants, nous comptons, chers parents et chers Pères, sur votre aide et votre sensibilisation.

Le Coordonnateur diocésain de l’EM, Abbé Georges GAYET

Programme des dites journées

50 ans de la paroisse Sacré-Coeur :

En cette année Sainte de la Miséricorde, va se célébrer le jubilé d’or (50 ans) de création de la paroisse SACRE-CŒUR de Ouenlinda (Porto-Novo). A cet effet une grand-messe se célébrera le dimanche 05 Juin 2016 à 10H00, en la dite église. Elle sera présidée par son excellence, Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo.

Le reste du programme des manifestations

Concert de la Ressurection : 2016 :

Sous le parrainage de son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, l’Aumônerie diocésaine des chorales des jeunes et la Coordination des chorales des jeunes de Porto-Novo

vous invitent à la 6ème édition du CONCERT DE LA RÉSURRECTION.

- Date : dimanches de Pâques, 27 mars 2016
- Heure : 16H00
- Lieu : Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo
- Entrée : libre et gratuite

Ce sont plus d’une quinzaine de chorales qui se succèderont.

MERCI DE LES SOUTENIR



A c t u a l i t é s
jeudi 29 juin 2017
Le pape François et les cinq nouveaux cardinaux «

mardi 27 juin 2017
Peuple de Dieu au Bénin, chante ta foi ! C’est (...)

jeudi 15 juin 2017
Et consultations plus large pour les futurs (...)

dimanche 4 juin 2017
Se conclut aujourd’hui le temps de Pâques, (...)


En vrac !
mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, L’annonce à Zacharie (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, Fils et filles (...)

jeudi 15 décembre 2016
Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit (...)

vendredi 9 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, En ce temps de (...)

mercredi 7 décembre 2016
Ni hypocrites ni rigides, ayant le sens de la (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > DOUBLE JUBILE > « Le chemin de la

« Le chemin de la paix, c’est le dialogue »

« Le chemin de la paix, c’est le dialogue », affirme le pape François en saluant un groupe de responsables chrétiens et musulmans, ce 3 décembre 2014.

Le pape a en effet reçu les participants au "IIIe Sommet de responsables chrétiens et musulmans" (III Summit of Christian and Muslim Leaders), parrainé par le Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, ce mercredi matin, avant l’audience générale.

Il les a remerciés d’être venus et de lui rendre visite : « J’apprécie cela ». Pour le pape, cette initiative aide « à rendre la fraternité plus forte » : « Je vous remercie pour votre travail, pour ce que vous faites pour mieux se comprendre mutuellement », a-t-il ajouté.

Mais il a surtout exprimé sa gratitude pour leur action en faveur de la paix : « C’est cela le chemin de la paix : le dialogue. Merci beaucoup... » a conclu le pape.

Lors de l’audience générale qu’il a présidé place Saint-Pierre à 10h, le pape est revenu sur les moments marquants de son voyage apostolique en Turquie (28-30 novembre), notamment ses rencontres avec les autorités du pays à majorité musulmane (98%).

« Avec les autorités nous avons parlé de la violence... J’ai insisté sur la nécessité que les chrétiens et musulmans s’engagent ensemble pour la solidarité, pour la paix et la justice, en affirmant que tout État doit assurer aux citoyens et aux communautés religieuses une réelle liberté de culte », a-t-il déclaré.

Le pape a évoqué à ce propos sa rencontre du matin : « Aujourd’hui, avant d’aller saluer les malades, j’ai rencontré un groupe de chrétiens et de musulmans qui participent à une réunion organisée par le dicastère pour le dialogue interreligieux, présidé par le cardinal Tauran ».

« Eux aussi ont exprimé ce désir de poursuivre dans ce dialogue fraternel entre catholiques, chrétiens et musulmans », a-t-il confié.

« Les bonnes relations et le dialogue entre leaders religieux revêtent une grande importance. Ils représentent un message clair adressé aux communautés respectives, pour exprimer que le respect mutuel et l’amitié sont possibles, malgré les différences », avait souligné le pape lors de son discours à l’autorité religieuse turque (Diyanet) le 28 novembre.

Il avait ajouté : « chaque initiative de dialogue authentique est signe d’espérance pour un monde qui a tant besoin de paix, de sécurité et de prospérité ».