mardi 30 mai 2017

COMMUNIQUE :

Pour redynamiser l’évangélisation des enfants par les enfants sur nos différentes paroisses, son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, invite tous les mouvements d’enfants (MADEB, CHORALE DES ENFANTS, SAMUEL, ADS, SAINT ENFANT JESUS, SCOUT ENFANT, LECTEUR JUNIOR, LEGION DE MARIE JUNIOR etc…) à la 8ème édition des Journées Diocésaines de l’Enfance Missionnaire, les 27 et 28 Décembre 2016 sur la paroisse Saint Vincent de Tchaada.

Pour la réussite desdites journées et pour la participation massive de vos enfants, nous comptons, chers parents et chers Pères, sur votre aide et votre sensibilisation.

Le Coordonnateur diocésain de l’EM, Abbé Georges GAYET

Programme des dites journées

50 ans de la paroisse Sacré-Coeur :

En cette année Sainte de la Miséricorde, va se célébrer le jubilé d’or (50 ans) de création de la paroisse SACRE-CŒUR de Ouenlinda (Porto-Novo). A cet effet une grand-messe se célébrera le dimanche 05 Juin 2016 à 10H00, en la dite église. Elle sera présidée par son excellence, Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo.

Le reste du programme des manifestations

Concert de la Ressurection : 2016 :

Sous le parrainage de son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, l’Aumônerie diocésaine des chorales des jeunes et la Coordination des chorales des jeunes de Porto-Novo

vous invitent à la 6ème édition du CONCERT DE LA RÉSURRECTION.

- Date : dimanches de Pâques, 27 mars 2016
- Heure : 16H00
- Lieu : Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo
- Entrée : libre et gratuite

Ce sont plus d’une quinzaine de chorales qui se succèderont.

MERCI DE LES SOUTENIR



A c t u a l i t é s
lundi 22 mai 2017
Le pape François présidera un consistoire pour (...)

lundi 15 mai 2017
Le Centre Marial Notre Dame des Lagunes (...)

dimanche 14 mai 2017
Francisco (1908-1919) et Jacinta (1910-1920) (...)

jeudi 11 mai 2017
Le samedi 06 mai 2017 a eu lieu sur la (...)


En vrac !
mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, L’annonce à Zacharie (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, Fils et filles (...)

jeudi 15 décembre 2016
Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit (...)

vendredi 9 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, En ce temps de (...)

mercredi 7 décembre 2016
Ni hypocrites ni rigides, ayant le sens de la (...)

dimanche 20 novembre 2016
Le passage de l’Évangile que nous venons (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > Le doyenné de Tokpota

Le doyenné de Tokpota franchit la Porte Sainte du Jubilé.

Doyenné de Tokpota (Porto-Novo 3) en pèlerinage à Azowlissè ce 1er samedi du mois de juin

Dans le sillage de l’année du jubilé de la miséricorde, prêtres, religieuses et fidèles laïcs du doyenné de Tokpata on effectué un pèlerinage ce samedi 04 juin 2016, où nous célébrons en Eglise le Cœur Immaculé de Marie.

La médiation du chapelet, le chemin de la croix, la confession individuelle, la célébration eucharistique, la visite du cimetière catholique (avec prière autour de la tombe du Père Dominique Adeyèmi) et le rite du passage de la Porte Sainte ont été les éléments constitutifs de ce pèlerinage.

Le rite du passage de la porte Sainte a été précédé de l’explication du sens de l’année du jubilé de la miséricorde et de l’exhortation à être « miséricordieux comme le Père ». Il a été procédé à la bénédiction de l’eau, à la récitation de la prière du jubilé, à la pruère aux intentions du saint Père et de la sainte Eglise, avant que le passage de la porte ne commence. C’est dans la prière et les chants que ce passage de la porte s’est déroulé alors que les prêtres aspergeaient d’eau bénite les fidèles à leur passage.

La célébration eucharistique, présidée par le curé doyen, le père Albert Bodjrènou et concélébrée par les prêtres du doyenné a été animée par les chorales Yorouba, Hanyé et Séxwenyo. C’est au curé de la paroisse saint Michel de Ouando, le Père Paul Thyerri Djossa qu’est revenu le devoir pastoral et liturgique de prononcer l’homélie. Il n’a pas manqué de revenir sur le thème phare de l’année de la miséricorde : « Miséricordieux, comme le Père ». C’est ce à quoi nous engage notre vie dans le concret quotidien avec nos frères et sœurs. C’est esprit de miséricorde s’enracine dans l’humilité, la vraie qui consiste à se mettre au service les uns des autres surtout au service des pauvres, des malades, des laisser pour compte de la société.

Après le « ite missa est », toute l’assemblée, en procession, s’est rendue au cimetière catholique, où repose le 4ème prêtre béninois, le Père Dominique Adéyèmi. On y a prié pour les morts. C’est un ultime acte de miséricorde. Enfin, au calvaire paroissial, les célébrants ont souhaité bon et sanctifiant pèlerinage aux uns et aux autres. Certains ont attendu pour le pique-nique pendant que les autres rentraient déjà à Porto-Novo.

Le doyenné de Porto-Novo rassemble les paroisses Saints Martyrs de l’Ouganda (Tokpota), Saint Paul (Dowa) Saint Michel (Ouando) saint François de Sale (Akonabwè) l’aumonerie du Centre Songhaï et le Centre Pastoral Saint Charles Lwanga.

V. Frumence