mardi 21 novembre 2017



A c t u a l i t é s
mardi 21 novembre 2017
Le pape nomme un rapporteur et deux secrétaires

vendredi 3 novembre 2017
Après la rentrée pastorale au plan diocésain, (...)

samedi 21 octobre 2017
Le missionnaire n’est jamais seul et la (...)

lundi 16 octobre 2017
Le weekend des 07 et 08 octobre 2017 restera (...)


En vrac !
vendredi 17 novembre 2017
C’est la seconde catéchèse sur la messe

mardi 17 octobre 2017
Monsieur le Directeur Général, Mesdames et (...)

mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > LES MAMANS SONT (...)

LES MAMANS SONT HONOREES A SAINTE ANNE D’AGBALILAME.

La Communauté Catholique de la paroisse Sainte Anne d’Agbalilamè a donné un cachet spécial à la fête des mères, le dimanche 03 juin 2012. Signalons que cette fête n’est pas de nature religieuse. Elle a été instituée en tant que jour spécial de reconnaissance envers les mamans.

Cette fête est en réalité régie par une loi depuis le 24 mai 1950, suivie deux ans plus tard par la Fête des pères. Elle est fixée au dernier dimanche du mois de mai, sauf si celui si est le dimanche de Pentecôte. Dans ce cas assez exceptionnel, elle est reportée au premier dimanche de juin. C’est bien le cas cette année. Le hasard du calendrier fait que nous célébrons le même jour la fête de la Sainte Trinité et la fête des mères.

Le Curé de la paroisse, le Père Hubert Austin ASSOHOUNME, l’a d’ailleurs fait observer dans son homélie à la messe de 7h. D’après celui-ci, c’est une heureuse coïncidence car dans les deux cas, il s’agit d’une fête de famille. Ce qui a amené le père établir un lien entre les personnes de la Trinité et les personnes de la famille (père, mère et enfants). Pour terminer son homélie, il a rendu hommage à toutes les mamans. Après la communion, il y a eu un hommage particulier des enfants à toutes les mamans à travers un discours lu par un enfant.

Les festivités se sont poursuivies sur la grande terrasse de la paroisse à la fin de la deuxième messe de la matinée. Après la présentation du programme des manifestations par l’animateur du groupe ACF de la paroisse, le Curé assisté de son Vicaire, le père Jean de Dieu DANSOU a, pour sa part, remercié la centaine de mères toutes habillées en blanc présentes à cette festivité et a souligné brièvement la place d’une mère dans une famille. Pour terminer son propos, il a assuré sa disponibilité à accompagner cette initiative d’accorder une attention particulière à la fête des mères sur la paroisse pour les années à venir.

C’est dans une bonne ambiance empreinte de convivialité que les festivités se sont poursuivies par le partage de repas et l’élection de la « maman de l’année » qui a reçu des mains du Curé un cadeau symbolique. La fête des mères : une journée qu’elles méritent grandement, une journée pour reconnaître leurs efforts et les remercier, une journée pour se réunir et démontrer notre profonde affection pour leurs grands cœurs. Que Dieu garde nos mamans dans sa paix et dans sa joie.

Equipe de Presse de la paroisse