jeudi 29 juin 2017

COMMUNIQUE :

Pour redynamiser l’évangélisation des enfants par les enfants sur nos différentes paroisses, son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, invite tous les mouvements d’enfants (MADEB, CHORALE DES ENFANTS, SAMUEL, ADS, SAINT ENFANT JESUS, SCOUT ENFANT, LECTEUR JUNIOR, LEGION DE MARIE JUNIOR etc…) à la 8ème édition des Journées Diocésaines de l’Enfance Missionnaire, les 27 et 28 Décembre 2016 sur la paroisse Saint Vincent de Tchaada.

Pour la réussite desdites journées et pour la participation massive de vos enfants, nous comptons, chers parents et chers Pères, sur votre aide et votre sensibilisation.

Le Coordonnateur diocésain de l’EM, Abbé Georges GAYET

Programme des dites journées

50 ans de la paroisse Sacré-Coeur :

En cette année Sainte de la Miséricorde, va se célébrer le jubilé d’or (50 ans) de création de la paroisse SACRE-CŒUR de Ouenlinda (Porto-Novo). A cet effet une grand-messe se célébrera le dimanche 05 Juin 2016 à 10H00, en la dite église. Elle sera présidée par son excellence, Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo.

Le reste du programme des manifestations

Concert de la Ressurection : 2016 :

Sous le parrainage de son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, l’Aumônerie diocésaine des chorales des jeunes et la Coordination des chorales des jeunes de Porto-Novo

vous invitent à la 6ème édition du CONCERT DE LA RÉSURRECTION.

- Date : dimanches de Pâques, 27 mars 2016
- Heure : 16H00
- Lieu : Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo
- Entrée : libre et gratuite

Ce sont plus d’une quinzaine de chorales qui se succèderont.

MERCI DE LES SOUTENIR



A c t u a l i t é s
jeudi 29 juin 2017
Le pape François et les cinq nouveaux cardinaux «

mardi 27 juin 2017
Peuple de Dieu au Bénin, chante ta foi ! C’est (...)

jeudi 15 juin 2017
Et consultations plus large pour les futurs (...)

dimanche 4 juin 2017
Se conclut aujourd’hui le temps de Pâques, (...)


En vrac !
mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, L’annonce à Zacharie (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, Fils et filles (...)

jeudi 15 décembre 2016
Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit (...)

vendredi 9 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, En ce temps de (...)

mercredi 7 décembre 2016
Ni hypocrites ni rigides, ayant le sens de la (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > MGR ARISTIDE GONSALL

MGR ARISTIDE GONSALLO SUR LA TOMBE DE SAINT PIERRE

Le dimanche 22 novembre 2015, le nouvel évêque de Porto-Novo s’est envolé pour Rome avant son sacre. Dans la Ville éternelle il a entre autre rencontré la Fraternité béninoise qui y réside. Belle opportunité pour rendre grâce.

C’est sur le très symbolique autel de saint Pierre près des tombes des papes dans les grottes vaticanes, ce jeudi – tout aussi significatif pour le sacerdoce – que la Fraternité Béninoise à Rome a donné rendez-vous à Mgr Aristide GONSALLO, évêque nommé de Porto-Novo. Elle a voulu, en effet, rendre grâce à Dieu avec l’élu et le confier au Seigneur qui l’appelle au ministère de successeur des Apôtres au service de son peuple.

Il est revenu à Mgr Aristide lui-même de présider l’Eucharistie, entouré de Nosseigneurs Barthélemy ADOUKONOU (Secrétaire du Conseil Pontifical pour la Culture) et Jean-Pierre KWAMBAMBA (actuellement Evêque auxiliaire de Kinshasa, ancien Officiel de la Curie et Cérémoniaire émérite des papes Benoît XVI et François), de nombreux prêtres, religieux et religieuses et de quelques laïcs.

Dans son homélie, le nouvel élu a fait remarquer que l’annonce des temps apocalyptiques qui traverse les textes de ces jours-ci pourrait troubler et décourager, surtout en référence aux paroles mêmes du Christ « Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées et désemparées par le fracas de la mer et des flots. Les hommes mourront de peur dans l’attente de ce qui doit arriver au monde, car les puissances des cieux seront ébranlées ». Seule l’espérance (illustrée par Daniel dans la 1ère lecture) et la prière (que traduit les yeux levés vers le Fils de l’homme dans l’Évangile) ouvrent de nouveaux horizons de foi. Il conclut en invitant l’assemblée à prier pour lui afin qu’il puisse « sentir l’odeur du troupeau », faisant ainsi écho au mot d’accueil de Mgr ADOUKONOU.

Replongé à la source apostolique, le nouveau Pasteur se confie de nouveau aux prières des uns et des autres, espérant ainsi paître le troupeau à lui confier avec assurance.

P. Aurel AVOCETIEN