jeudi 14 décembre 2017



A c t u a l i t é s
mardi 5 décembre 2017
C’est au sanctuaire marial à Dassa que la (...)

mercredi 29 novembre 2017
« Rendez grâce au Seigneur, éternel est son (...)

mardi 21 novembre 2017
Le pape nomme un rapporteur et deux secrétaires

vendredi 3 novembre 2017
Après la rentrée pastorale au plan diocésain, (...)


En vrac !
mercredi 22 novembre 2017
Dans l’eucharistie, le Christ « communique » (...)

vendredi 17 novembre 2017
C’est la seconde catéchèse sur la messe

mardi 17 octobre 2017
Monsieur le Directeur Général, Mesdames et (...)

mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > MOUVEMENT ADS-ALAVI

MOUVEMENT ADS-ALAVI DE DOWA : 20 ANS DEJA.

1992-2012 : cela fait exactement vingt ans que le Mouvement ADS-ALAVI (Amis de Dominique Savio et Laura Vicuňa) a vu le jour sur la Paroisse Saint Paul de Dowa alors Station de la Paroisse Saint François Xavier de Porto-Novo.

Vingt ans déjà et les anciens comme nouveaux membres du Mouvement s’en sont souvenu le Dimanche 12 Août 2012. Cette journée de joie a commencé avec une messe d’action de grâce célébrée par le Père Firmin Sonagnon LOKO, Curé de la Paroisse Saint Paul de Dowa.

Dans son homélie, le célébrant a d’abord dit merci à Dieu pour les vingt ans du mouvement ; ensuite il a remercié les responsables pour l’abnégation dont ils ont fait montre depuis des semaines pour préparer tant matériellement que spirituellement ce grand jour. Il n’a pas manqué de leur dire son admiration pour leur sens d’Eglise ; eux qui ont toujours soumis leurs activités au curé pour avoir son avis.

En s’appuyant sur l’Evangile du jour, le prédicateur a invité les membres du mouvement à suivre les pas de leur Saint patron qui s’est efforcé de vivre la pratique des sacrements en particulier celui de l’Eucharistie et la fidélité à l’Eglise. Ce dernier point doit devenir pour chaque membre du mouvement un programme de vie car avec Dominique Savio nous apprenons que la sainteté est possible à tout âge. Chacun a donc été invité à un nouveau départ sous la lumière de la pratique des Sacrements et surtout de l’Eucharistie dont les fruits ont été énumérés dans une séquence du discours sur le pain de vie lue dans l’Evangile selon Saint Jean de ce dimanche. Le Curé a aussi félicité le Mouvement pour les enseignements et la soirée récréative qu’il a organisés, sans oublier la neuvaine qui a servi de préparation spirituelle du 04 au 12 Août 2012.

Avant la bénédiction finale, le mouvement, sous l’animation de la chorale des enfants a offert une enveloppe de 150.000 f CFA à la paroisse dans le cadre des travaux de construction de l’église. Le Père Curé n’a pas manqué de leur dire toute sa gratitude.

La fête s’est poursuivie sur la cours de la paroisse avec les agapes fraternelles, les ballets et les chorégraphies. Les meilleurs élèves du groupe ont été gratifiés pour leurs efforts de l’année écoulée et les anciens responsables ont reçu des attestations de fidélité pour les services rendus au mouvement. La joie était à son comble et la journée s’acheva par la chaîne d’amitié au cours de laquelle de nouvelles perspectives ont été envisagées pour un nouveau départ.

Abbé Placide AKONDE