mardi 23 mai 2017

COMMUNIQUE :

Pour redynamiser l’évangélisation des enfants par les enfants sur nos différentes paroisses, son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, invite tous les mouvements d’enfants (MADEB, CHORALE DES ENFANTS, SAMUEL, ADS, SAINT ENFANT JESUS, SCOUT ENFANT, LECTEUR JUNIOR, LEGION DE MARIE JUNIOR etc…) à la 8ème édition des Journées Diocésaines de l’Enfance Missionnaire, les 27 et 28 Décembre 2016 sur la paroisse Saint Vincent de Tchaada.

Pour la réussite desdites journées et pour la participation massive de vos enfants, nous comptons, chers parents et chers Pères, sur votre aide et votre sensibilisation.

Le Coordonnateur diocésain de l’EM, Abbé Georges GAYET

Programme des dites journées

50 ans de la paroisse Sacré-Coeur :

En cette année Sainte de la Miséricorde, va se célébrer le jubilé d’or (50 ans) de création de la paroisse SACRE-CŒUR de Ouenlinda (Porto-Novo). A cet effet une grand-messe se célébrera le dimanche 05 Juin 2016 à 10H00, en la dite église. Elle sera présidée par son excellence, Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo.

Le reste du programme des manifestations

Concert de la Ressurection : 2016 :

Sous le parrainage de son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, l’Aumônerie diocésaine des chorales des jeunes et la Coordination des chorales des jeunes de Porto-Novo

vous invitent à la 6ème édition du CONCERT DE LA RÉSURRECTION.

- Date : dimanches de Pâques, 27 mars 2016
- Heure : 16H00
- Lieu : Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo
- Entrée : libre et gratuite

Ce sont plus d’une quinzaine de chorales qui se succèderont.

MERCI DE LES SOUTENIR



A c t u a l i t é s
lundi 22 mai 2017
Le pape François présidera un consistoire pour (...)

lundi 15 mai 2017
Le Centre Marial Notre Dame des Lagunes (...)

dimanche 14 mai 2017
Francisco (1908-1919) et Jacinta (1910-1920) (...)

jeudi 11 mai 2017
Le samedi 06 mai 2017 a eu lieu sur la (...)


En vrac !
mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, L’annonce à Zacharie (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, Fils et filles (...)

jeudi 15 décembre 2016
Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit (...)

vendredi 9 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, En ce temps de (...)

mercredi 7 décembre 2016
Ni hypocrites ni rigides, ayant le sens de la (...)

dimanche 20 novembre 2016
Le passage de l’Évangile que nous venons (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Autres articles > Mot de Claudette

Mot de Claudette Lafantaisie, Coordonnatrice internationale depuis Québec (Canada)

C’est fête aujourd’hui parce que Présence et Vie est ensemble - C’est fête aussi parce que vous découvrez un « centre d’accueil » - C’est fête aussi parce que vous accueillez l’évêque de Porto-Novo, Monseigneur Aristide GONSALLO que je remercie d’emblée d’être avec vous Présence et Vie / Bénin.

C’est fête aussi parce que Présence et Vie accueille un projet ad experimentum : le service et l’animation d’un Centre d’Accueil dont les objectifs sont spirituel et commercial de foi catholique romaine – Un projet accepté en partenariat, un ppp dirait-on au Québec : projet privé public pour un grand rayonnement à Porto-Novo.

Une petite famille Présence et Vie habitera au Centre – animera ce milieu de vie. C’est une chance, c’est une grâce, c’est un privilège, une occasion de dire Dieu en gestes d’accueil, de laisser son nom, son adresse « Venez et Voyez » ! C’est même, j’ose vous dire : un cadeau de votre Jubilé d’argent, le 25e de Présence et Vie au BÉNIN.

Je remercie Madame et Monsieur HOUNSINOU, présents, pour leur bienveillance à confier le rayonnement du Centre Ste Thérèse de Porto-Novo à Présence et vie / Bénin.

Je remercie le Groupe Présence et Vie / Bénin qui condescend à cette initiative et le Comité national qui permet cet engagement confié à quatre filles que j’ai l’honneur de nommer : Elvire, Françoise, Bénédicte et Sylvie.

Je termine en vous offrant un poème – une prière - un message

Fais de ce Centre d’Accueil, une maison, ta maison Une auberge qui accueille, qui ouvre à tout passant Et reçoit les gens simplement, comme ils sont Où sans distinction à qui viendra, tu ouvriras Recueillant leurs peines, leurs joies, leurs espoirs

Fais de ce Centre d’Accueil, une maison, ta maison Un espace de partage, d’amitié, de prière paisible Où chacun, chacune met ses talents en service Et sans mesure, d’un cœur large, ouvert et gratuit Nul ne manquera plus jamais de rien, en ses mains

Fais de ce Centre d’Accueil, une maison, ta maison Comme un havre de paix où le pardon est gratuit Les bras grands ouverts, comme au retour d’un enfant Où, sans condition, tendresse et miséricorde lui redonnent Le courage et l’espoir d’aller de l’avant vers demain

Ouvre ta maison, ouvre tes deux bras, Ouvre le chemin de ton cœur. AMEN !

Claudette Lafantaisie, Coordonnatrice internationale depuis Québec (Canada)