jeudi 19 avril 2018



A c t u a l i t é s
vendredi 6 avril 2018
« Gaudete et exsultate », « Réjouissez-vous et (...)

mercredi 28 mars 2018
Si la fête de Pâques a un sens religieux pour (...)

mercredi 28 mars 2018
Nos seigneurs Aristide GONSALLO et Roger (...)

vendredi 23 mars 2018
« Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé (...)


En vrac !
mercredi 22 novembre 2017
Dans l’eucharistie, le Christ « communique » (...)

vendredi 17 novembre 2017
C’est la seconde catéchèse sur la messe

mardi 17 octobre 2017
Monsieur le Directeur Général, Mesdames et (...)

mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > 4ème Anniversaire

4ème Anniversaire des "Amis de Don Bosco à Ekpè

C’est dans la joie et l’allégresse que se sont retrouvés ce dimanche 04 février 2018 les « Amis de Don Bosco de la Paroisse d’Ekpè » pour de la commémoration du 4ème anniversaire de création de la dite association. Occasion spéciale pour honorer le saint patron et rendre grâce au Seigneur à la messe de 09h30 qui a été dite par le Père Fides GODONOU, vicaire de la Paroisse.

Dans son homélie vive et très intéressante, le célébrant a félicité et encouragé d’une part pour les mimes de l’évangile et d’autre part a prodigué de sages conseils non seulement à nous mais aussi à toute l’assemblée. « Quand on est chrétien, on l’affirme et le vit de part ses actes, ses gestes, ses paroles et sa vie quotidienne ».

A la sortie de ladite messe, les heureux du jours se sont aussitôt regroupés aux pieds de la Vierge Marie pour la méditation des mystères joyeux en signe de reconnaissance et de gratitude au Seigneur par Marie, sa mère et notre mère. Ce chapelet était suivi d’une courte pause qui a permis d’accueillir le Père Jules Carrel DOSSAH, Curé doyen d’Ekpè pour un entretien sur le thème : « Comment évangéliser en tant qu’enfant à la suite de Saint Jean Bosco ». Dans un style très simple, le Père Jules Carrel a montré dans un premier temps que l’évangélisation est l’œuvre de tout chrétien et elle passe par une vie de témoignage, de sacrifice, de partage et bien évidemment de prière. Partant de ses expériences de coopérateurs salésiens, le Père Jules Carrel est revenu sur les grandes lignes de la vie des Saints Jean Bosco et Dominique Savio. Selon lui, Saint Jean Bosco est celui-là qui a redonné vie à la jeunesse pauvre et déracinée de son temps. Grâce à lui, les prêtres sont aujourd’hui plus proches des jeunes et se mettent à leur service sans relâche. Quant à Dominique Savio, c’est un Saint que je propose aux enfants en général et à vous en particulier comme modèle d’une bonne vie et de sainteté en vous attachant à Marie Auxiliatrice, secours des chrétiens a-t-il conclu. A la fin de son entretien, le curé doyen nous a promis de nous accompagner afin de renforcer notre connaissance des notions de base et de la spiritualité salésiennes.

Notons que cette fête a connu la participation de plus de soixante-dix enfants sans compter les responsables, le parrain, la marraine, la délégation des Amis de Don Bosco de la Paroisse Saint André de Banigbé et nos invités.

Vu la ferveur et l’ambiance qu’a suscité la fête, les festivités ont prit fin aux environs de 16 heures par des agapes fraternelles. Retenons que ce 4ème anniversaire est un moment fort dans la vie des Amis de Don Bosco car il annonce les couleurs de notre prochain camp annuel de formation et de titrage qui aura lieu courant Juillet 2018 au Centre Pastoral Saint Charles Lwanga de Ouando à Porto-Novo car avec Don Bosco, c’est la joie !

Zinsou Cosme ODJO,

Responsable des Amis de Don Bosco de la Paroisse d’Ekpè.