dimanche 17 juin 2018



A c t u a l i t é s
vendredi 15 juin 2018
Son Excellence Monseigneur Aristide GONSALLO (...)

dimanche 3 juin 2018
Pèlerinage du clergé de Porto-Novo à Gbékandji

dimanche 20 mai 2018
La paroisse Saint Antoine de Padoue d’Ekpè a (...)

mardi 15 mai 2018
Réunis autour de son Excellence Mgr Aristide (...)


En vrac !
dimanche 3 juin 2018
Je me surprends à rêver ce matin ! Paraphrasant (...)

mercredi 22 novembre 2017
Dans l’eucharistie, le Christ « communique » (...)

vendredi 17 novembre 2017
C’est la seconde catéchèse sur la messe

mardi 17 octobre 2017
Monsieur le Directeur Général, Mesdames et (...)

mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Informations > Un nouvel évêque (...)

Un nouvel évêque pour Dassa : Mgr François GNONHOSSOU

Mgr François Gnonhossou est nommé évêque de Dassa-Zoumè par le pape François. Le Père François Gnonhossou du diocèse de Cotonou au Bénin, est né le 3 décembre 1961.

Voici le communiqué de la Nonciature : "Aux fils et filles bien aimés de l’Eglise-Famille au Bénin. La nonciature apostolique au Bénin, avec grande reconnaissance, salue l’Eglise-Famille de Dieu au Bénin et est heureuse de porter à la connaissance de toute la communauté chrétienne catholique que le Saint Père, le pape François, a nommé, ce jeudi 1é février 2015, comme nouvel évêque de Dassa-Zoumè, le Révérend Père François GNOHOSSOu de la Société des missions africaines (Sma). le révérend père François Gnonhossou, Sma, est né le 03 décembre 1961 à Dassa-Zoumè. Diplômé en droit civil à l’Université nationale du Bénin, ancien agent de la banque, il a fait son entrée chez les pères Sma où il a émis son serment d’appartenance perpétuelle le 06 décembre 1996 et a été ordonné prêtre à Cotonou le 26 juillet 1997.

A sa nomination il était conseiller général de la Sma à Rome La nonciature apostolique du Bénin remercie une fois encore l’Eglise-Famille de Dieu au Bénin pour les ferventes prières et voudrait confier de nouveau à la sollicitude de tous les fidèles catholiques ce diocèse de Dassa-Zoumè et son nouvel évêque." Mgr Brian Udaigwe.

JPEG - 24.1 ko
Mgr François GNONHOSSOU

Mrg François Gnonhossou devient ainsi le 2nd évêque sur le siège épiscopal de Dassa-Zoumè. Âgé de 53 ans, le P. Gnonhoussou a été formé en théologie au Bénin, au Nigeria et également en France, à l’Institut de formation des évêques et du clergé (IFEC) de l’Institut catholique de Paris.

Il a assumé différentes charges pastorales au Nigeria, comme vicaire puis curé dans la mission rurale de Guffanti, au vicariat apostolique de Kontagora. Le P. Gnonhoussou a été également chapelain aux Apprentis d’Auteuil à Paris, vice-supérieur et supérieur du District en formation-Afrique de la SMA et responsable de la Maison de formation.

De 2009 à 2013, il a été assistant dans plusieurs paroisses du diocèse de Sault Sainte Marie, dans l’Ontario au Canada et vicaire à la paroisse Saint Sylvain à Laval, animateur missionnaire de la SMA et économe de la communauté locale.

La Rédaction.