vendredi 15 décembre 2017



A c t u a l i t é s
mardi 5 décembre 2017
C’est au sanctuaire marial à Dassa que la (...)

mercredi 29 novembre 2017
« Rendez grâce au Seigneur, éternel est son (...)

mardi 21 novembre 2017
Le pape nomme un rapporteur et deux secrétaires

vendredi 3 novembre 2017
Après la rentrée pastorale au plan diocésain, (...)


En vrac !
mercredi 22 novembre 2017
Dans l’eucharistie, le Christ « communique » (...)

vendredi 17 novembre 2017
C’est la seconde catéchèse sur la messe

mardi 17 octobre 2017
Monsieur le Directeur Général, Mesdames et (...)

mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Informations > Un nouvel évêque (...)

Un nouvel évêque pour Dassa : Mgr François GNONHOSSOU

Mgr François Gnonhossou est nommé évêque de Dassa-Zoumè par le pape François. Le Père François Gnonhossou du diocèse de Cotonou au Bénin, est né le 3 décembre 1961.

Voici le communiqué de la Nonciature : "Aux fils et filles bien aimés de l’Eglise-Famille au Bénin. La nonciature apostolique au Bénin, avec grande reconnaissance, salue l’Eglise-Famille de Dieu au Bénin et est heureuse de porter à la connaissance de toute la communauté chrétienne catholique que le Saint Père, le pape François, a nommé, ce jeudi 1é février 2015, comme nouvel évêque de Dassa-Zoumè, le Révérend Père François GNOHOSSOu de la Société des missions africaines (Sma). le révérend père François Gnonhossou, Sma, est né le 03 décembre 1961 à Dassa-Zoumè. Diplômé en droit civil à l’Université nationale du Bénin, ancien agent de la banque, il a fait son entrée chez les pères Sma où il a émis son serment d’appartenance perpétuelle le 06 décembre 1996 et a été ordonné prêtre à Cotonou le 26 juillet 1997.

A sa nomination il était conseiller général de la Sma à Rome La nonciature apostolique du Bénin remercie une fois encore l’Eglise-Famille de Dieu au Bénin pour les ferventes prières et voudrait confier de nouveau à la sollicitude de tous les fidèles catholiques ce diocèse de Dassa-Zoumè et son nouvel évêque." Mgr Brian Udaigwe.

JPEG - 24.1 ko
Mgr François GNONHOSSOU

Mrg François Gnonhossou devient ainsi le 2nd évêque sur le siège épiscopal de Dassa-Zoumè. Âgé de 53 ans, le P. Gnonhoussou a été formé en théologie au Bénin, au Nigeria et également en France, à l’Institut de formation des évêques et du clergé (IFEC) de l’Institut catholique de Paris.

Il a assumé différentes charges pastorales au Nigeria, comme vicaire puis curé dans la mission rurale de Guffanti, au vicariat apostolique de Kontagora. Le P. Gnonhoussou a été également chapelain aux Apprentis d’Auteuil à Paris, vice-supérieur et supérieur du District en formation-Afrique de la SMA et responsable de la Maison de formation.

De 2009 à 2013, il a été assistant dans plusieurs paroisses du diocèse de Sault Sainte Marie, dans l’Ontario au Canada et vicaire à la paroisse Saint Sylvain à Laval, animateur missionnaire de la SMA et économe de la communauté locale.

La Rédaction.