jeudi 23 novembre 2017



A c t u a l i t é s
mardi 21 novembre 2017
Le pape nomme un rapporteur et deux secrétaires

vendredi 3 novembre 2017
Après la rentrée pastorale au plan diocésain, (...)

samedi 21 octobre 2017
Le missionnaire n’est jamais seul et la (...)

lundi 16 octobre 2017
Le weekend des 07 et 08 octobre 2017 restera (...)


En vrac !
mercredi 22 novembre 2017
Dans l’eucharistie, le Christ « communique » (...)

vendredi 17 novembre 2017
C’est la seconde catéchèse sur la messe

mardi 17 octobre 2017
Monsieur le Directeur Général, Mesdames et (...)

mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > OBSEQUES DE PAPA

OBSEQUES DE PAPA DAVID NOUKOUNDOTE DJIVOH

Vendredi 26 août 2011 ont eu lieu sur la paroisse Saint Antoine de Padoue les obsèques du papa David Noukoundoté DJIVOH décédé le 06 juillet 2011 dans sa 88 ème année.

Au 51ème jour du rappel à Dieu du papa David Noukoundoté DJIVOH, ont eu lieu ses obsèques sur la paroisse Saint Antoine de Padoue d’Ekpè, le vendredi 26 août 2011.

Pour la circonstance, la messe a été présidée par le délégué de la conférence épiscopale, son Excellence Monseigneur Clet FELIHO, Evêque de Kandi.

Plusieurs prêtres, religieux et religieuses, et une foule immense de fidèles d’Ekpè et d’ailleurs ont participé à ces funérailles et pour cause. La célébration a été festive grâce à l’animation liturgique des chorales Sèxwégnon et Ajogan.

Dans son homélie, son Excellence a d’abord adressé les condoléances de la Conférence Épiscopale, à la famille DJIVOH, en occurrence, à Monseigneur Mellon DJIVOH, fils du défunt. Depuis une dizaine d’année, ce prêtre du Bénin travaille au Vatican.

Ensuite, il a rendu témoignage à l’homme de foi : Papa David n’a pas été surpris par la mort, mais il a passé sa vie en menant le beau et bon combat à l’instar de l’apôtre Paul. Il a été un homme de foi, d’espérance et de charité. Il a tout donné à la famille chrétienne d’Ekpè et aux hommes de bonne volonté. Sa vie quotidienne a rimé avec l’Évangile, car il a montré sa foi par les œuvres.

JPEG - 7.6 ko
Papa David DJIVOH

Rigoureux dans ses principes, il a été un bon éducateur pour ses enfants et pour tous les autres enfants du quartier. Bijoutier de profession, il sait, non seulement habiller les objets de beauté, mais aussi les sujets de la vraie foi en Christ. Responsable de la chorale Sèxwegnon depuis Adjarra, et ce, pendant des années, il a été le protagoniste de la foi chrétienne à Ekpè. Homme de convictions religieuses, papa David s’est soumis au Christ et à l’Eglise, en faisant fructifier les talents reçus de Dieu. Pétri d’expérience et de sagesse, il a été pour plusieurs, homme de référence, un sage incontournable. Enfin, le Prélat a rendu grâce à Dieu pour ce don précieux du Créateur. Il a rassuré la veuve Thérèse et la famille DJIVOH que papa David Noukoundoté n’est pas mort, mais est passé de l’autre côté où il vit en communion avec Dieu pour la vie éternelle.

Plusieurs témoignages ont été rendus et l’absoute a été présidée par Monseigneur Melon DJIVOH, entouré de ses confrères et de l’Évêque. "restez ferme dans la foi au Christ rédempteur de l’homme" Que le Seigneur lui accorde le repos éternel et que la lumière sans fin brille sur lui. Qu’il repose en paix. Amen.

Père Georges Willibrord GAYET,

Vicaire à Saint Pierre et Saint Paul / Porto-Novo