jeudi 29 juin 2017

COMMUNIQUE :

Pour redynamiser l’évangélisation des enfants par les enfants sur nos différentes paroisses, son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, invite tous les mouvements d’enfants (MADEB, CHORALE DES ENFANTS, SAMUEL, ADS, SAINT ENFANT JESUS, SCOUT ENFANT, LECTEUR JUNIOR, LEGION DE MARIE JUNIOR etc…) à la 8ème édition des Journées Diocésaines de l’Enfance Missionnaire, les 27 et 28 Décembre 2016 sur la paroisse Saint Vincent de Tchaada.

Pour la réussite desdites journées et pour la participation massive de vos enfants, nous comptons, chers parents et chers Pères, sur votre aide et votre sensibilisation.

Le Coordonnateur diocésain de l’EM, Abbé Georges GAYET

Programme des dites journées

50 ans de la paroisse Sacré-Coeur :

En cette année Sainte de la Miséricorde, va se célébrer le jubilé d’or (50 ans) de création de la paroisse SACRE-CŒUR de Ouenlinda (Porto-Novo). A cet effet une grand-messe se célébrera le dimanche 05 Juin 2016 à 10H00, en la dite église. Elle sera présidée par son excellence, Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo.

Le reste du programme des manifestations

Concert de la Ressurection : 2016 :

Sous le parrainage de son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, l’Aumônerie diocésaine des chorales des jeunes et la Coordination des chorales des jeunes de Porto-Novo

vous invitent à la 6ème édition du CONCERT DE LA RÉSURRECTION.

- Date : dimanches de Pâques, 27 mars 2016
- Heure : 16H00
- Lieu : Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo
- Entrée : libre et gratuite

Ce sont plus d’une quinzaine de chorales qui se succèderont.

MERCI DE LES SOUTENIR



A c t u a l i t é s
jeudi 29 juin 2017
Le pape François et les cinq nouveaux cardinaux «

mardi 27 juin 2017
Peuple de Dieu au Bénin, chante ta foi ! C’est (...)

jeudi 15 juin 2017
Et consultations plus large pour les futurs (...)

dimanche 4 juin 2017
Se conclut aujourd’hui le temps de Pâques, (...)


En vrac !
mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, L’annonce à Zacharie (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, Fils et filles (...)

jeudi 15 décembre 2016
Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit (...)

vendredi 9 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, En ce temps de (...)

mercredi 7 décembre 2016
Ni hypocrites ni rigides, ayant le sens de la (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > Ouverture de l’Ateli

Ouverture de l’Atelier préparatoire des évêques et experts africains à Cotonou

L’archevêque de Lubango en Angola, président du Symposium des Conférences Episcopales d’Afrique et Madagascar, Sceam, Mgr Gabriel Mbilingi a ouvert dans l’après-midi du samedi 14 juin 2014 à Cotonou, un atelier de travail préparatoire du synode sur la famille. C’était dans la salle de conférence de l’Institut Pontifical Jean-Paul II pour études sur le mariage et la famille en présence d’un parterre d’évêques dont Mgr Barthélemy Adoukonou, secrétaire du Conseil pontifical de la Culture à Rome, de prêtres, de religieuses et religieux, d’experts et de spécialistes de questions de famille ainsi que de nombreux fidèles laïcs.

Trois discours ont marqué cette ouverture des travaux après une prière introductive dirigée par le premier Vice-Président du Sceam, Mgr Louis Portella Mbuyu, évêque de Kinkala au Congo-Brazzaville. Pour l’archevêque de Cotonou, Mgr Antoine Ganyé, la nécessité d’un éveil humaniste s’impose en ce qui concerne la question du mariage et de la famille quand on sait que l’avenir du monde et de l’Eglise y passe. Car selon lui, le déclin de l’image de la famille peut être une catastrophe plus dangereuse que la bombe d’Hiroshima.

Le Nonce apostolique près le Bénin et le Togo, Mgr Brian Udagwé, a quant à lui, inviter les participants à cet atelier à appliquer à la réflexion du synode sur la famille le principe de « Voir, Juger et Agir ». Il les a exhortés à écouter, voir et méditer la situation de la famille en Afrique, à la juger avec les yeux de Dieu, le seul juge, puis à agir en menant des actions efficaces qui appliquent les décisions prises sur la base des observations.

Le président Mgr Mbilingi, ouvrant officiellement les travaux a vivement souhaité que leurs assises de Cotonou puissent permettre au secrétariat du Sceam de proposer un document scientifiquement éprouvé à l’intention des évêques d’Afrique et Madagascar, pour nourrir leurs réflexions et leurs propositions pendant les deux prochains synodes sur la famille qui se tiendront à Rome en Octobre 2014 et en 2015. C’est par une messe dominicale présidée par Mgr Mbilingi à la paroisse Bon Pasteur de Cotonou qu’a pris fin la cérémonie d’ouverture de cet atelier de travail qui va se poursuivre jusqu’au mardi 17 juin 2014.