jeudi 23 novembre 2017



A c t u a l i t é s
mardi 21 novembre 2017
Le pape nomme un rapporteur et deux secrétaires

vendredi 3 novembre 2017
Après la rentrée pastorale au plan diocésain, (...)

samedi 21 octobre 2017
Le missionnaire n’est jamais seul et la (...)

lundi 16 octobre 2017
Le weekend des 07 et 08 octobre 2017 restera (...)


En vrac !
mercredi 22 novembre 2017
Dans l’eucharistie, le Christ « communique » (...)

vendredi 17 novembre 2017
C’est la seconde catéchèse sur la messe

mardi 17 octobre 2017
Monsieur le Directeur Général, Mesdames et (...)

mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > PAROISSE SAINTE (...)

PAROISSE SAINTE ANNE D’AGBALILAME CLOTURE LE MOIS DU ROSAIRE

Sur la paroisse sainte Anne d’Agbalilamè, les expressions de la foi et de dévotion sont devenues intenses durant les célébrations du mois d’octobre, traditionnellement dédié au Rosaire.

Tout a commencé le 1er octobre, avec la récitation du Rosaire à partir de 17h. Depuis lors, les fidèles se retrouvent chaque jour pour participer à la récitation du Rosaire dans une maison et le mercredi tous retrouvent dans une communauté de base pour la récitation du chapelet suivie de la célébration eucharistique en l’honneur de la Vierge Marie.

Au cours de ces célébrations, les pasteurs de cette paroisse, ne cessaient d’inviter les fidèles à redécouvrir le trésor du Rosaire. Cet appel du Pape Jean Paul II, a été un stimulant pour nous motiver à la récitation du Rosaire : « Je me tourne vers vous, frères et sœurs de toute condition, vers vous, familles chrétiennes, vers vous, malades et personnes âgées, vers vous les jeunes : reprenez avec confiance le chapelet entre vos mains, le redécouvrant à la lumière de l’Écriture, en harmonie avec la liturgie, dans le cadre de votre vie quotidienne ».

Le lundi 31 Octobre, dernier jour du mois de Rosaire, chaque communauté de base est venue à l’église, en procession avec la Vierge Marie. Tous les fidèles étant rassemblés sur la cour de l’église, la retraite au flambeau s’ébranle, avec la récitation du chapelet, autour de la paroisse.

Suit après la grande messe en l’honneur de Marie, Mère de la grâce. Messe concélébrée par les Pères Hubert-Austin ASSOHOUNME, curé, et Jean de Dieu DANSOU, vicaire, et animée par la chorale Aluwasio.

Dans son homélie, le père curé, a montré l’importance du Rosaire pour le salut de tout chrétien et du monde : le Rosaire est une arme puissante pour le salut du monde. Elle est l’arme dont la Sainte Trinité s’est servie pour reformer le monde. Par la récitation du Rosaire, nous glorifions la Sainte Trinité car, le Père et le Fils et le Saint-Esprit sont glorifiés par la connaissance de tous les mystères. Il a fini son homélie par ces mots du pape Pie XI : « Nous croyons qu’aucun mode de prière n’est meilleur et salutaire que celui du Rosaire. Nous engageons tous les chrétiens à s’appliquer, soit en public, soit dans leur demeure particulière et au sein de leur famille, à réciter le Rosaire et à ne pas cesser ce saint exercice ».

A la fin de la célébration, il y a eu une projection Vidéo sur ‘’ Les apparitions de Fatima’’. Joyeux de fêter la Vierge Marie de façon particulière durant tout le mois de Rosaire, les fidèles sont rentrés chez eux, une fois encore, rassurés du secours et de l’intercession de la Vierge Marie. Cela avec la conviction que la fin du mois de Rosaire, ne signifie pas la fin de la récitation du Rosaire quotidien.

‘‘Equipe de Presse de la Paroisse’’