jeudi 29 juin 2017

COMMUNIQUE :

Pour redynamiser l’évangélisation des enfants par les enfants sur nos différentes paroisses, son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, invite tous les mouvements d’enfants (MADEB, CHORALE DES ENFANTS, SAMUEL, ADS, SAINT ENFANT JESUS, SCOUT ENFANT, LECTEUR JUNIOR, LEGION DE MARIE JUNIOR etc…) à la 8ème édition des Journées Diocésaines de l’Enfance Missionnaire, les 27 et 28 Décembre 2016 sur la paroisse Saint Vincent de Tchaada.

Pour la réussite desdites journées et pour la participation massive de vos enfants, nous comptons, chers parents et chers Pères, sur votre aide et votre sensibilisation.

Le Coordonnateur diocésain de l’EM, Abbé Georges GAYET

Programme des dites journées

50 ans de la paroisse Sacré-Coeur :

En cette année Sainte de la Miséricorde, va se célébrer le jubilé d’or (50 ans) de création de la paroisse SACRE-CŒUR de Ouenlinda (Porto-Novo). A cet effet une grand-messe se célébrera le dimanche 05 Juin 2016 à 10H00, en la dite église. Elle sera présidée par son excellence, Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo.

Le reste du programme des manifestations

Concert de la Ressurection : 2016 :

Sous le parrainage de son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, l’Aumônerie diocésaine des chorales des jeunes et la Coordination des chorales des jeunes de Porto-Novo

vous invitent à la 6ème édition du CONCERT DE LA RÉSURRECTION.

- Date : dimanches de Pâques, 27 mars 2016
- Heure : 16H00
- Lieu : Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo
- Entrée : libre et gratuite

Ce sont plus d’une quinzaine de chorales qui se succèderont.

MERCI DE LES SOUTENIR



A c t u a l i t é s
jeudi 29 juin 2017
Le pape François et les cinq nouveaux cardinaux «

mardi 27 juin 2017
Peuple de Dieu au Bénin, chante ta foi ! C’est (...)

jeudi 15 juin 2017
Et consultations plus large pour les futurs (...)

dimanche 4 juin 2017
Se conclut aujourd’hui le temps de Pâques, (...)


En vrac !
mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, L’annonce à Zacharie (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, Fils et filles (...)

jeudi 15 décembre 2016
Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit (...)

vendredi 9 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, En ce temps de (...)

mercredi 7 décembre 2016
Ni hypocrites ni rigides, ayant le sens de la (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > Pelerinage de L’Unio

Pelerinage de L’Union des Lecteurs Catholiques du Bénin (ULECAB) à Dassa : la 2ème édition…

Qu’il vous souvienne ! Il y a deux ans, et pour une première dans l’histoire, tous les Lecteurs Catholiques du Bénin s’étaient donné rendez-vous aux pieds de la Vierge Marie Notre Dame d’ARIGBO de Dassa dans le but de se connaître davantage et de vivre ensemble quelques jours de prières et de méditation. A la fin de cette première édition, il fût décidé à l’unanimité que ce pèlerinage se tiendra tous les deux ans. Ainsi, tous les lecteurs venus des dix diocèses du Bénin se sont encore rassemblés cette année pour la même cause.

Venus des quatre coins du Bénin, ces pèlerins, lecteurs et Porteurs de la Bonne Nouvelle du Salut ont foulé la terre bénie de Dassa ce Vendredi 12 Septembre 2014. Après les mots d’accueil du Père David ABIODOUN, prêtre du diocèse de Porto-Novo en mission à Dassa, les pèlerins procédèrent à leur installation qui fût suivie par un concert spirituel. Il sonnait Minuit. La Vierge Marie avec son manteau virginal veilla sur leur sommeil et les réveilla le Samedi, deuxième jour du pèlerinage pour une journée riche en activités.

Après le Petit Déjeuner, les pèlerins participèrent à la messe d’ouverture qui fût célébrée par le Père David ABIODOUN avec à se cotés le Père Jean-Claude….

Partant du slogan lancé aux pèlerins « Un seul Seigneur, Un seul Dieu, Une seule Foi, Un seul Baptême », le Père célébrant dans son homélie, a exhorté les pèlerins, à être fidèles à la Foi Catholique. Pour lui, le Lecteur doit communier à la coupe du Salut afin d’y puiser des forces neuves pour porter la Parole de Dieu au monde. Il a fini son homélie en expliquant la triple mission de la Parole de Dieu que le lecteur proclame (Libérer - Guérir - Délivrer) .

Après la messe, le Président de l’ULECAB a souhaité la bienvenue aux pèlerins. Suite à cela, un enseignement sur le thème : « S’il faut s’enorgueillir, je mettrai mon orgueil dans ma faiblesse » (2 Corinthiens 11, 30) leur a été donné par le Père Cyriaque… et a pris fin à midi, heure de la récitation de l’Angélus.

Chemin de croix, Célébration pénitentielle, Confession, Marche missionnaire, Récitation du chapelet, Célébration mariale et Adoration tour à tour des membres de chaque diocèse ont été les autres activités de la journée qui prit fin par le couvre-feu général.

Au lendemain, Dimanche, dernier jour du pèlerinage et jour choisi par L’Église pour commémorer la Croix Glorieuse du Christ, la messe de clôture fut dite par le Père Jean-Claude… et concélébrée par les Pères David ABIODOUN et Cyriaque... Après la post communion et l’action de grâce de cette messe qui a été animée par les lecteurs eux-mêmes, on procéda à la présentation des pèlerins par délégations diocésaines. Le père David, au nom de Mgr Jean Benoit Administrateur Apostolique du Diocèse de Porto-Novo et Recteur du Sanctuaire absent a remercié et félicité les pèlerins pour leur engagement chrétien et les a rassurés de sa proximité spirituelle. La bénédiction finale fût donnée par les trois prêtres aux pèlerins et le père célébrant les envoya en mission par le ‘’ ITE MISSA EST’’.

Les pèlerins, tous joyeux d’avoir reçu d’abondantes grâces du Seigneur par l’intercession de la Vierge Marie Notre Dame d’Arigbo reprirent le chemin du retour, chacun suivant sa direction et sous la maternelle protection de la Vierge Marie. Après une si belle expérience, les regards sont désormais tournés vers l’an 2016 pour la prochaine édition. Que Dieu nous garde et nous prête vie !!!

Maryse GBAGUIDI