jeudi 25 mai 2017

COMMUNIQUE :

Pour redynamiser l’évangélisation des enfants par les enfants sur nos différentes paroisses, son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, invite tous les mouvements d’enfants (MADEB, CHORALE DES ENFANTS, SAMUEL, ADS, SAINT ENFANT JESUS, SCOUT ENFANT, LECTEUR JUNIOR, LEGION DE MARIE JUNIOR etc…) à la 8ème édition des Journées Diocésaines de l’Enfance Missionnaire, les 27 et 28 Décembre 2016 sur la paroisse Saint Vincent de Tchaada.

Pour la réussite desdites journées et pour la participation massive de vos enfants, nous comptons, chers parents et chers Pères, sur votre aide et votre sensibilisation.

Le Coordonnateur diocésain de l’EM, Abbé Georges GAYET

Programme des dites journées

50 ans de la paroisse Sacré-Coeur :

En cette année Sainte de la Miséricorde, va se célébrer le jubilé d’or (50 ans) de création de la paroisse SACRE-CŒUR de Ouenlinda (Porto-Novo). A cet effet une grand-messe se célébrera le dimanche 05 Juin 2016 à 10H00, en la dite église. Elle sera présidée par son excellence, Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo.

Le reste du programme des manifestations

Concert de la Ressurection : 2016 :

Sous le parrainage de son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, l’Aumônerie diocésaine des chorales des jeunes et la Coordination des chorales des jeunes de Porto-Novo

vous invitent à la 6ème édition du CONCERT DE LA RÉSURRECTION.

- Date : dimanches de Pâques, 27 mars 2016
- Heure : 16H00
- Lieu : Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo
- Entrée : libre et gratuite

Ce sont plus d’une quinzaine de chorales qui se succèderont.

MERCI DE LES SOUTENIR



A c t u a l i t é s
lundi 22 mai 2017
Le pape François présidera un consistoire pour (...)

lundi 15 mai 2017
Le Centre Marial Notre Dame des Lagunes (...)

dimanche 14 mai 2017
Francisco (1908-1919) et Jacinta (1910-1920) (...)

jeudi 11 mai 2017
Le samedi 06 mai 2017 a eu lieu sur la (...)


En vrac !
mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, L’annonce à Zacharie (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, Fils et filles (...)

jeudi 15 décembre 2016
Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit (...)

vendredi 9 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, En ce temps de (...)

mercredi 7 décembre 2016
Ni hypocrites ni rigides, ayant le sens de la (...)

dimanche 20 novembre 2016
Le passage de l’Évangile que nous venons (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > Pèlerinage de reconna

Pèlerinage de reconnaissance sur la tombe du Père D. Adeyemi.

Un calme serein et pacifique a jeté son voile sur la paroisse d’Azowlissè ce samedi 06février à 11H20 quand les derniers mini bus sont partis, emmenant avec eux les derniers pèlerins. Depuis la 05 février en début d’après-midi, ce sont environ une centaine de pèlerins qui se sont déversés sur la paroisse sainte Thérèse d’Azowlissè pour la 30ème édition du « Pèlerinage de reconnaissance sur la tombe du Père Dominique Adeyemi. »

Interrogés sur leur participation à ce pèlerinage, certains ont paraphrasé le psalmiste en murmurant « si je t’oublie, père Dominique Adeyèmi, que ma langue s’attache à mon palais. » Les particularités de cette 30 édition sont nombreuses : la présence effective de Mgr Aristide Gonsallo le vendredi nuit et son mot encourageant aux pèlerins les invitant tous à devenir saints. Les trois grands enseignements donnés : Canonisation dans l’Église catholique : critères et procédure, (par le Père Nicolas Hazounmè, curé doyen de Dangbo) d’une part, le serviteur fidèle recevra la couronne (par mr David Pio (de la communauté catholique des enfants de padre Pio de la Cote d’Ivoire) d’autre part, et enfin « l’héritage humain et spirituel du Père Adéyèmi (par le Père Frumence Vodounnou, curé doyen de la paroisse d’Azowlissè). Ces enseignements, il faut le reconnaitre ont été suivis avec intérêt par les pèlerins.

Deux célébration eucharistiques ont marqués aussi ce pèlerinage : celle du vendredi 05 février avec pour intention particulière : souvenir des Père Dominique Adéyèmi, Thomas Mouléro, Ignace Faly, Julien Ayatome, Antoine Dossou, Jacques Lalande ; des évêques Vincent Mensah, René Marie Ehouzou, et des catéchistes Théophile Padonou, Cyprien Padonou, Joseph Tévoejrè, Célestin Dannon et autres. Celle du samedi 06 par contre a été célébrée à l’intention du nouvel évêque de Porto-Novo, des prêtres, religieux et relieuses, catéchistes et autres agents pastoraux en activité actuellement dans le territoire où s’étendait jadis l’action pastorale du vénérable pasteur du Wémé, le Père Adéyèmi.

L’adoration du Saint Sacrement durant une bonne partie de la nuit, l’exhortation du père Philippe Amoussou, initiateur de ce pèlerinage depuis 30 ans et accompagnateur des amis et sympathisants du Père Adéyèmi, les confessions, le chemin de la croix, la grande procession, cierge en main de l’église au cimetière sur la tombe du Père Adéyèmi et les dévotions individuelles, sont aussi des activités spirituelles vécues par les pèlerins et qui ont meublé leur séjour à Azowlissè.

Que ce qui commence là, sans bruit, ni tambour ni trompette, Seigneur, daigne lui donner une heureuse issue pour la gloire et l’honneur de ton saint nom. Amen !

V. Frumence