mardi 27 juin 2017

COMMUNIQUE :

Pour redynamiser l’évangélisation des enfants par les enfants sur nos différentes paroisses, son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, invite tous les mouvements d’enfants (MADEB, CHORALE DES ENFANTS, SAMUEL, ADS, SAINT ENFANT JESUS, SCOUT ENFANT, LECTEUR JUNIOR, LEGION DE MARIE JUNIOR etc…) à la 8ème édition des Journées Diocésaines de l’Enfance Missionnaire, les 27 et 28 Décembre 2016 sur la paroisse Saint Vincent de Tchaada.

Pour la réussite desdites journées et pour la participation massive de vos enfants, nous comptons, chers parents et chers Pères, sur votre aide et votre sensibilisation.

Le Coordonnateur diocésain de l’EM, Abbé Georges GAYET

Programme des dites journées

50 ans de la paroisse Sacré-Coeur :

En cette année Sainte de la Miséricorde, va se célébrer le jubilé d’or (50 ans) de création de la paroisse SACRE-CŒUR de Ouenlinda (Porto-Novo). A cet effet une grand-messe se célébrera le dimanche 05 Juin 2016 à 10H00, en la dite église. Elle sera présidée par son excellence, Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo.

Le reste du programme des manifestations

Concert de la Ressurection : 2016 :

Sous le parrainage de son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, l’Aumônerie diocésaine des chorales des jeunes et la Coordination des chorales des jeunes de Porto-Novo

vous invitent à la 6ème édition du CONCERT DE LA RÉSURRECTION.

- Date : dimanches de Pâques, 27 mars 2016
- Heure : 16H00
- Lieu : Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo
- Entrée : libre et gratuite

Ce sont plus d’une quinzaine de chorales qui se succèderont.

MERCI DE LES SOUTENIR



A c t u a l i t é s
jeudi 15 juin 2017
Et consultations plus large pour les futurs (...)

dimanche 4 juin 2017
Se conclut aujourd’hui le temps de Pâques, (...)

mardi 30 mai 2017
C’est ce mardi de la 7ème semaine du temps de (...)

lundi 22 mai 2017
Le pape François présidera un consistoire pour (...)


En vrac !
mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, L’annonce à Zacharie (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, Fils et filles (...)

jeudi 15 décembre 2016
Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit (...)

vendredi 9 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, En ce temps de (...)

mercredi 7 décembre 2016
Ni hypocrites ni rigides, ayant le sens de la (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > Sainte Thérèse à (...)

Sainte Thérèse à Azowlissè

La sainte Thérèse a été célébrée à Azowlissè ce 1er weekend d’octobre avec une ferveur spirituelle intense et populaire. La fête a connu son apothéose les samedi 03 et dimanche 04 octobre. Les fidèles venus des 11 communautés et ceux d’ailleurs qui se sont joints à leurs frères et sœurs d’Azowlissè pour rendre gloire et honneur à Dieu par l’intercession de Sainte Thérèse, patronne de leur paroisse. 26 enfants ont été configurés au Christ, prêtre prophète et roi dans le sacrement de baptême par le ministère des Pères V ; Frumence et Laurent SOUNOUVOU, respectivement curé et vicaire de cette paroisse, la 1ère créée dans cette immense Vallée du Wémè depuis 1937 et confiée alors au Père Dominique ADEYEMI. Aujourd’hui ce sont plus de 15 différentes paroisses qui ont été créées pour quadriller le même territoire.

Réalité historique que le curé a rappelée au cours de son homélie dans laquelle, en signalant l’ouverture du synode sur la famille, la prochaine canonisation des parents (père, mère et 4 sœurs ) de Thérèse de Lisieux, a repris les textes liturgiques du 27ème dimanche Ordinaire pour rappeler l’indissolubilité du sacrement de mariage, et d’un mariage sacramentel monogamique, la complémentarité de l’homme et de la femme dans le couple et la vocation du couple à donner une éducation chrétienne authentique aux enfants. Les chorales adjogan, hanyé, sexwenyo et celle des jeunes et enfants ont rivalisé d’ardeur pour rendre la messe belle et très priante. Les agapes fraternelles qui ont occupé les uns et les autres ont dépassé les limites de la cours de la paroisse pour se dilater jusque dans l’enceinte de l’école catholique. Mais la journée ne s’est pas achevée avec les agapes. Une procession du Saint Sacrement avec une foule impressionnante, priant, chantant, dansant célébrant le Roi des rois est partie de l’église à 16h jusqu’au quartier Oussa, au marché. Un podium y a été dressé. Le Saint Sacrement exposé a été adoré, vénéré. Puis la procession pris le chemin de retour pour l’église. C’est là que prit fin la fête patronale avec la bénédiction. Rendez-vous est déjà pris surtout pour les 80 ans qui se célébreront en octobre 2017. Que la sainte elle-même continue de répandre des pluies de roses sur la paroisse, les fidèles et toute la population d’Azowlissè dans leur marche vers ses 80 ans. Signalons que dans les préparatifs devant débouchant sur cette fête, une neuvaine de prière a été vécue de quartier en quartier et dans chaque station de la paroisse. Une neuvaine à laquelle de nombreux fidèles ont pris part.

V. Frumence