mardi 27 juin 2017

COMMUNIQUE :

Pour redynamiser l’évangélisation des enfants par les enfants sur nos différentes paroisses, son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, invite tous les mouvements d’enfants (MADEB, CHORALE DES ENFANTS, SAMUEL, ADS, SAINT ENFANT JESUS, SCOUT ENFANT, LECTEUR JUNIOR, LEGION DE MARIE JUNIOR etc…) à la 8ème édition des Journées Diocésaines de l’Enfance Missionnaire, les 27 et 28 Décembre 2016 sur la paroisse Saint Vincent de Tchaada.

Pour la réussite desdites journées et pour la participation massive de vos enfants, nous comptons, chers parents et chers Pères, sur votre aide et votre sensibilisation.

Le Coordonnateur diocésain de l’EM, Abbé Georges GAYET

Programme des dites journées

50 ans de la paroisse Sacré-Coeur :

En cette année Sainte de la Miséricorde, va se célébrer le jubilé d’or (50 ans) de création de la paroisse SACRE-CŒUR de Ouenlinda (Porto-Novo). A cet effet une grand-messe se célébrera le dimanche 05 Juin 2016 à 10H00, en la dite église. Elle sera présidée par son excellence, Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo.

Le reste du programme des manifestations

Concert de la Ressurection : 2016 :

Sous le parrainage de son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, l’Aumônerie diocésaine des chorales des jeunes et la Coordination des chorales des jeunes de Porto-Novo

vous invitent à la 6ème édition du CONCERT DE LA RÉSURRECTION.

- Date : dimanches de Pâques, 27 mars 2016
- Heure : 16H00
- Lieu : Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo
- Entrée : libre et gratuite

Ce sont plus d’une quinzaine de chorales qui se succèderont.

MERCI DE LES SOUTENIR



A c t u a l i t é s
jeudi 15 juin 2017
Et consultations plus large pour les futurs (...)

dimanche 4 juin 2017
Se conclut aujourd’hui le temps de Pâques, (...)

mardi 30 mai 2017
C’est ce mardi de la 7ème semaine du temps de (...)

lundi 22 mai 2017
Le pape François présidera un consistoire pour (...)


En vrac !
mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, L’annonce à Zacharie (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, Fils et filles (...)

jeudi 15 décembre 2016
Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit (...)

vendredi 9 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, En ce temps de (...)

mercredi 7 décembre 2016
Ni hypocrites ni rigides, ayant le sens de la (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > Session annuelle

Session annuelle des fiancés à Wadon

La tradition commence à se créer, car depuis maintenant trois ans, le groupe des fiancés tient sa session appelée « Retraite Bel Amour », sur la paroisse Sacré-Cœur de Wadon.

Ce n’est pas seulement le Sacré-Cœur qui fait venir ces jeunes couples, même s’Il est la source de tout amour vrai et durable, (ni seulement les beaux yeux de leur amoureux !), mais ils sont surtout attirés par la présence de l’inspirateur de ce groupe, le Père Nestor ATTOMATOUN, curé de la paroisse. En effet pour qui ne le connait pas, le groupe Bel Amour qui s’inscrit dans la préparation lointaine du mariage, est né il a 12 ans. Il rassemble des jeunes fiancés, ou qui préparent leurs fiançailles, et des jeunes mariés qui sont passés par le groupe et appelés couples témoins.

Cette session s’est déroulée sur le week-end, du vendredi 19 au dimanche 21 septembre à Wadon. La particularité de cette rencontre a été la forte présence du noyau des couples témoins qui étaient surtout invités pour se former à accompagner les jeunes couples de fiancés. Ils sont jeunes, mais ils ont déjà pris de l’âge dans la vie de couple, suffisamment pour partager leurs expériences de vie à deux. La plupart ont en moyenne 10 ans de mariage et ceux qui se sont mariés étudiants sont surpris d’atteindre déjà 12 ans de mariage.

Plusieurs enseignements ont été donnés sur la communication dans le couple, l’écoute de l’autre et la question de la fidélité. Ils se souviendront de la projection du film « Je crois que j’aime ma femme » du réalisateur Chris Rock, présenté et commenté par le curé pour illustrer son enseignement sur la fidélité.

Les enseignements ont été assuré par deux couples de la Communauté de l’Emmanuel et avec la présence du Père Alberto HOUEDANOU qui n’a pas manqué d’exhorter les fidèles à persévérer sur le chemin de l’amour vrai.

Ce fut une très belle session dans une atmosphère aimante et festive. Beaucoup de fiancés ont appris à danser la salsa ! Tous sont repartis dans la joie et un amour renouvelé.

Inès Gnonlonfoun