mercredi 13 décembre 2017



A c t u a l i t é s
mardi 5 décembre 2017
C’est au sanctuaire marial à Dassa que la (...)

mercredi 29 novembre 2017
« Rendez grâce au Seigneur, éternel est son (...)

mardi 21 novembre 2017
Le pape nomme un rapporteur et deux secrétaires

vendredi 3 novembre 2017
Après la rentrée pastorale au plan diocésain, (...)


En vrac !
mercredi 22 novembre 2017
Dans l’eucharistie, le Christ « communique » (...)

vendredi 17 novembre 2017
C’est la seconde catéchèse sur la messe

mardi 17 octobre 2017
Monsieur le Directeur Général, Mesdames et (...)

mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > UN NOUVEAU BLOC (...)

UN NOUVEAU BLOC DE MATERNITE A L’AUBERGE DE DANGBO

UN NOUVEAU BLOC DE MATERNITE A L’AUBERGE DE DANGBO

LAuberge de l’Amour Rédempteur de Dangbo, centre de santé diocésain, fondé par Monseigneur Vincent MENSAH dans le souci de mettre l’homme debout, et tenu par les Servantes de l’Amour Rédempteur du Christ, s’agrandit de jour en jour. Un bloc de maternité a vu le jour en son sein et est inauguré aujourd’hui.

Avant la coupure du ruban, la remise officielle des clés, et la bénédiction du bâtiment, le Directeur Départemental de la Santé (DDS) Mr Clément AHISSOU fait l’ouverture en adressant ses mots de bienvenue et de sincères remerciements à la délégation de ANVO- AFRICAN. Suivront ensuite l’animation de la population et celle du groupe ‘’Les Mouches de Dangbo ‘’.

Le père Epiphane AHOUANSE, représentant de Monseigneur René-Marie EHUZU pour la circonstance a été la deuxième personne à prendre la parole. Il a souhaité la bienvenue aux responsables d’ANVO- AFRICA , au DDS de l’Ouémé-Plateau ainsi qu’ au curé des lieux et aux S A R C.

Il a abordé trois points qui lui tenaient à cœur et qui se résument essentiellement à ses remerciements à ANVO-AFRICAN pour les œuvres qu’il accomplit à l’Auberge et qui montre que la charité n’a pas de couleur, car c’est au nom de cet amour qu’elles ont parcouru des milliers de kilomètres pour venir à Dangbo sauver les âmes. Ses deux autres préoccupations vont à l’endroit des patients qu’il a invités à fréquenter l’hôpital au lieu d’aller dans les petites cliniques ouvertes dans toutes les ruelles et surtout à faire bon usage du local en le gardant propre et en l’entretenant. Il a achevé son discours en demandant à l’assistance de se mettre debout pour une minute de silence en souvenir de feu Mgr Vincent MENSAH auquel convient de rendre hommage.

Au moment où le père Epiphane prononçait son discours, la première table d’accouchement offerte par Mr Antoine BONOU a été automatiquement installée.

Les représentantes de ANVO-AFRICAN, mesdames Marie- Claude, Anne et Bassi ont ensuite pris la parole pour exprimer leur joie et pour prodiguer quelques conseils aux femmes qui bénéficieront de ce joyau.

Le maire de Dangbo, Mr GNONLONFOUN Clément a été le dernier à prendre la parole pour s’exprimer dans le même sens que ses prédécesseurs. La cérémonie animée par la troupe théâtrale « les Mouches de Dangbo » a pris fin par la visite du local suivie des agape fraternelles

Sr Chantal EYEBIYI, S A R C

eyebiyichantal@yahoo.fr