jeudi 29 juin 2017

COMMUNIQUE :

Pour redynamiser l’évangélisation des enfants par les enfants sur nos différentes paroisses, son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, invite tous les mouvements d’enfants (MADEB, CHORALE DES ENFANTS, SAMUEL, ADS, SAINT ENFANT JESUS, SCOUT ENFANT, LECTEUR JUNIOR, LEGION DE MARIE JUNIOR etc…) à la 8ème édition des Journées Diocésaines de l’Enfance Missionnaire, les 27 et 28 Décembre 2016 sur la paroisse Saint Vincent de Tchaada.

Pour la réussite desdites journées et pour la participation massive de vos enfants, nous comptons, chers parents et chers Pères, sur votre aide et votre sensibilisation.

Le Coordonnateur diocésain de l’EM, Abbé Georges GAYET

Programme des dites journées

50 ans de la paroisse Sacré-Coeur :

En cette année Sainte de la Miséricorde, va se célébrer le jubilé d’or (50 ans) de création de la paroisse SACRE-CŒUR de Ouenlinda (Porto-Novo). A cet effet une grand-messe se célébrera le dimanche 05 Juin 2016 à 10H00, en la dite église. Elle sera présidée par son excellence, Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo.

Le reste du programme des manifestations

Concert de la Ressurection : 2016 :

Sous le parrainage de son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, l’Aumônerie diocésaine des chorales des jeunes et la Coordination des chorales des jeunes de Porto-Novo

vous invitent à la 6ème édition du CONCERT DE LA RÉSURRECTION.

- Date : dimanches de Pâques, 27 mars 2016
- Heure : 16H00
- Lieu : Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo
- Entrée : libre et gratuite

Ce sont plus d’une quinzaine de chorales qui se succèderont.

MERCI DE LES SOUTENIR



A c t u a l i t é s
jeudi 29 juin 2017
Le pape François et les cinq nouveaux cardinaux «

mardi 27 juin 2017
Peuple de Dieu au Bénin, chante ta foi ! C’est (...)

jeudi 15 juin 2017
Et consultations plus large pour les futurs (...)

dimanche 4 juin 2017
Se conclut aujourd’hui le temps de Pâques, (...)


En vrac !
mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, L’annonce à Zacharie (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, Fils et filles (...)

jeudi 15 décembre 2016
Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit (...)

vendredi 9 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, En ce temps de (...)

mercredi 7 décembre 2016
Ni hypocrites ni rigides, ayant le sens de la (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > UN PRETRE DE PORTO-N

UN PRETRE DE PORTO-NOVO ELU AU CONSEIL INTERNATIONAL DE LA COMMUNAUTE DE L’EMMANUEL

Pour la première fois de son histoire, la Communauté de l’Emmanuel a élu un prêtre béninois dans son Conseil ; il s’agit du Père Nestor Attomatoun.

La communauté de l’Emmanuel est une communauté catholique internationale reconnue par le Saint Siège comme association publique de fidèles de droit pontifical. Elle rassemble en son sein des laïcs dont des célibataires consacré(e)s, et des prêtres qui se mettent ensemble à la suite du Christ et au service de la mission de l’Église. La Communauté a été fondée par Pierre Goursat et Martine Laffitte, qui ont vécu en 1972 l’expérience de l’effusion de l’Esprit Saint. Ils ont alors lancé un groupe de prière du Renouveau charismatique, qui a donné naissance à la Communauté de l’Emmanuel. Elle compte aujourd’hui 10.000 membres dans 59 pays sur les 5 continents, dont 250 prêtres et 200 consacré(e)s. Au Bénin on dénombre une centaine de membres, pour la plupart dans le diocèse de Porto-Novo. La communauté est dirigée par un Conseil International composé de plusieurs membres de diverses nationalités. Le collège de prière et d’élection s’est réuni à Paray-le-Monial le 17 juillet 2015 pour renouveler le Conseil, en présence du Cardinal André XXIII, assistant ecclésiastique de la Communauté de l’Emmanuel.

Ont été élus : Bruno ABART (France), Laurent ALBISETTI (Canada), Nestor ATTOMATOUN (Bénin), Laurent BALEBA (Cameroun), Annick BESCOND (France), Faustine CARRON DE LA CARRIERE (France), Rafael CERQUEIRA FORNASIER (Brésil), Marguerite CHEVREUL (France), Martin FENKART (Autriche), François GONON (France), Pierre-Yves GOMEZ (France), Jernej KASTELEC (Slovénie), Daniella KUIJPERS (Pays-Bas), Bruno POUZOULLIC (France), Anna SEMANIAK (Pologne). Ce conseil a réélu Laurent LANDETE comme Modérateur de la Communauté pour un troisième et dernier mandat de 3 ans.

Selon le droit de l’Eglise, la demande de confirmation de l’élection du Conseil a été adressée ce jour au Conseil Pontifical pour les Laïcs.

Parmi les nouveaux membres figure le Père Nestor Attomatoun.

Ordonné prêtre le 15 août 2008, incardiné dans le diocèse de Porto-Novo, le Père Nestor Attomatoun est engagé dans la Communauté de l’Emmanuel depuis 2006. Vicaire de 2009 à 2011 sur la paroisse N.D de l’Atlantique de Djèrègbé à Porto-Novo, il est depuis 4 ans administrateur de la paroisse du Sacré-Cœur de Wadon, aumônier du Renouveau Charismatique et responsable du dialogue interreligieux.

Nous confions le nouveau Conseil à Notre-Dame de la Nouvelle Évangélisation.

Mariano OGOUTOLOU