mercredi 26 juillet 2017

COMMUNIQUE :

Pour redynamiser l’évangélisation des enfants par les enfants sur nos différentes paroisses, son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, invite tous les mouvements d’enfants (MADEB, CHORALE DES ENFANTS, SAMUEL, ADS, SAINT ENFANT JESUS, SCOUT ENFANT, LECTEUR JUNIOR, LEGION DE MARIE JUNIOR etc…) à la 8ème édition des Journées Diocésaines de l’Enfance Missionnaire, les 27 et 28 Décembre 2016 sur la paroisse Saint Vincent de Tchaada.

Pour la réussite desdites journées et pour la participation massive de vos enfants, nous comptons, chers parents et chers Pères, sur votre aide et votre sensibilisation.

Le Coordonnateur diocésain de l’EM, Abbé Georges GAYET

Programme des dites journées

50 ans de la paroisse Sacré-Coeur :

En cette année Sainte de la Miséricorde, va se célébrer le jubilé d’or (50 ans) de création de la paroisse SACRE-CŒUR de Ouenlinda (Porto-Novo). A cet effet une grand-messe se célébrera le dimanche 05 Juin 2016 à 10H00, en la dite église. Elle sera présidée par son excellence, Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo.

Le reste du programme des manifestations

Concert de la Ressurection : 2016 :

Sous le parrainage de son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, l’Aumônerie diocésaine des chorales des jeunes et la Coordination des chorales des jeunes de Porto-Novo

vous invitent à la 6ème édition du CONCERT DE LA RÉSURRECTION.

- Date : dimanches de Pâques, 27 mars 2016
- Heure : 16H00
- Lieu : Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo
- Entrée : libre et gratuite

Ce sont plus d’une quinzaine de chorales qui se succèderont.

MERCI DE LES SOUTENIR



A c t u a l i t é s
jeudi 20 juillet 2017
Le Collège Catholique Notre Dame de Lourdes de (...)

vendredi 14 juillet 2017
Gangban, arrondissement de la commune d’Adjohoun.

mardi 11 juillet 2017
Les vacances ayant commencé, plusieurs (...)

dimanche 9 juillet 2017
Lettre circulaire aux Évêques sur le pain et le (...)


En vrac !
mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, L’annonce à Zacharie (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, Fils et filles (...)

jeudi 15 décembre 2016
Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit (...)

vendredi 9 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, En ce temps de (...)

mercredi 7 décembre 2016
Ni hypocrites ni rigides, ayant le sens de la (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > SARC et vincentiens

SARC et vincentiens à Ikpédjilé pour honorer saint Vincent de Paul

Les traditions ont la vie dure et celle d’honorer en grande pompe saint Vincent de Paul dans le diocèse de Porto-Novo n’échappe pas à la règle. Le dimanche 27 septembre 2015 en la fête de saint Vincent de Paul, les Servantes de l’Amour Rédempteur du Christ (SARC), fondées par Feu Mgr Vincent Mensah, et la fraternité saint Vincent de Paul se sont réunis à la paroisse sainte Thérèse d’Ikpédjilé autour de Mgr Jean Benoît Gnambodè, administrateur apostolique du diocèse et des ’’annawins Yahvé’’ du village.

Dans ses premiers mots, Mgr l’administrateur évoque l’opportunité de cette rencontre. « Notre rassemblement ici à Ikpédjilé, en cette fête de Saint Vincent de Paul, est une réponse à l’appel de l’Esprit-Saint à prendre ensemble conscience de notre foi et de notre vocation commune à servir les pauvres et les personnes dans la souffrance, parce que, comme Saint Vincent de Paul, nous les considérons en Dieu et dans l’estime que Jésus-Christ en a faite ». Cette estime pour les pauvres est sans aucun doute ce qui a fait mouvoir une grande foule de fidèles venus de divers horizons du diocèse pour se joindre au partage à Ikpédjilé, un petit village situé à quelques kilomètres de Sakété.

La messe célébrée à cet effet a débuté à 10h et a connu la participation du père Clément Sofonnou, curé de la paroisse saint Antoine de Padoue d’Ekpè, le père Léon Sagbohan, curé de la paroisse de Kessounou et le père Abraham Avoces, curé de la paroisse d’accueil. Selon les intentions de l’un de ses prédécesseurs, Mgr Jean Benoît Gnambodè a voulu donner un nouveau souffle à cette rencontre à partir d’Ikpédjilé. Il offre à cet effet une feuille de route bien claire : « Chers frères vincentiens, nous devons nous mettre ensemble pour nous occuper des pauvres de notre diocèse. La Fraternité Saint Vincent de Paul et les Servantes de l’Amour Rédempteur du Christ ont tous cette même vocation.

Nous devons être ensemble, l’instrument de Dieu pour la libération et la promotion des pauvres, de manière à ce qu’ils puissent s’intégrer pleinement dans la société ». La route a donc été bien balisée pour servir avec plus de dévouement les pauvres dans le diocèse. Pour l’heure, il s’est concrétisé par de joyeuses agapes fraternelles à la fin de la célébration eucharistique.

La journée de partage s’est achevée par des dons offerts aux ’’anawin-Yahvés’’ de la localité.

Ulrich-Thomas MIVODJO

Séminariste