lundi 21 août 2017



A c t u a l i t é s
mercredi 2 août 2017
Après un temps d’hivernage d’environ trois ans (...)

jeudi 20 juillet 2017
Le Collège Catholique Notre Dame de Lourdes de (...)

vendredi 14 juillet 2017
Gangban, arrondissement de la commune d’Adjohoun.

mardi 11 juillet 2017
Les vacances ayant commencé, plusieurs (...)


En vrac !
mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Autres articles > VIEILLESSANT, IL

VIEILLESSANT, IL FRUCTIFIAIT ENCORE...

Ce jeudi du 30 Avril 2015, la nouvelle du départ du Père Laurent SAH nous est parvenue comme un coup de massue : « le Père Laurent SAH s’en est allé », a-t-on annoncé. Lui qui a si longtemps servi à la paroisse Saint Joseph d’Alaga de Parakou, nous quitte à la veille de la célébration de Saint Joseph Travailleur. Il a préféré le célébrer dans l’éternité de DIEU.

A la manière du Créateur de toute chose qui fait pousser les arbres et les plantes dans le silence de la forêt, le Père Laurent SAH a accompli sa mission au milieu de nous dans le calme, le silence et la discrétion, avec une grande efficacité.

Tout en étant Curé de la Paroisse St Joseph d’Alaga de Parakou, le Père Laurent SAH fut nommé 1er Aumônier et 1er exorciste du 1er Sanctuaire de l’Archidiocèse de Parakou, (le Sanctuaire du Christ Rédempteur de l’Homme), le 08 décembre 1999 et il devint ainsi notre collaborateur dans le fonctionnement de ce Sanctuaire où nous résidons encore. Le Père Laurent SAH quitta le Sanctuaire de Parakou pour s’installer définitivement à Porto-Novo en 2007 sous l’invitation de son Excellence Monseigneur Marie René EHOUZOU, de vénérée mémoire.

Exigeant et froid, le Père Laurent SAH, après sa retraite, s’intéressa progressivement â notre communauté et ce fut pour nous l’occasion de découvrir ses faces positives cachées : Papa blagueur, expansif, conteur, aimant les bonnes amitiés, il avait une mémoire vivante. Bon et vrai pédagogue, il était aussi un bon professeur, enseignant et éducateur. Ses élèves du séminaire Notre Dame de Fatima peuvent en témoigner.

Le Père Laurent SAH avait une connaissance avérée de la vertu des plantes. Avec un art consommé, il savait indiquer des remèdes aux malades qui le sollicitaient. Leurs témoignages ont toujours révélé que le résultat positif de la santé recouvrée ne se faisait pas attendre.

Prêtre de Jésus-Christ, le Père Laurent SAH l’a été au milieu de nous. Quelque soit son état de santé, il ne manquait jamais de remplir ses obligations. La liturgie était son apanage. Elève de la vieille école, il connaissait les rubriques, et sans complaisance, il rappelait à l’ordre en cas d’erreur.

Nous prions le Seigneur de lui accorder la récompense du bon et fidèle serviteur à qui, il promit l’entrée triomphale dans son royaume. Qu’il repose en paix et qu’il intercède pour nous qui continuons notre marche vers la même destination : La Patrie Céleste.

Tes filles qui t’aiment bien. Va en Paix !

Mère Patricia PADONOU,

CONTEMPLATIVES de JESUS EUCHARISTIE