mardi 27 juin 2017

COMMUNIQUE :

Pour redynamiser l’évangélisation des enfants par les enfants sur nos différentes paroisses, son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, invite tous les mouvements d’enfants (MADEB, CHORALE DES ENFANTS, SAMUEL, ADS, SAINT ENFANT JESUS, SCOUT ENFANT, LECTEUR JUNIOR, LEGION DE MARIE JUNIOR etc…) à la 8ème édition des Journées Diocésaines de l’Enfance Missionnaire, les 27 et 28 Décembre 2016 sur la paroisse Saint Vincent de Tchaada.

Pour la réussite desdites journées et pour la participation massive de vos enfants, nous comptons, chers parents et chers Pères, sur votre aide et votre sensibilisation.

Le Coordonnateur diocésain de l’EM, Abbé Georges GAYET

Programme des dites journées

50 ans de la paroisse Sacré-Coeur :

En cette année Sainte de la Miséricorde, va se célébrer le jubilé d’or (50 ans) de création de la paroisse SACRE-CŒUR de Ouenlinda (Porto-Novo). A cet effet une grand-messe se célébrera le dimanche 05 Juin 2016 à 10H00, en la dite église. Elle sera présidée par son excellence, Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo.

Le reste du programme des manifestations

Concert de la Ressurection : 2016 :

Sous le parrainage de son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, l’Aumônerie diocésaine des chorales des jeunes et la Coordination des chorales des jeunes de Porto-Novo

vous invitent à la 6ème édition du CONCERT DE LA RÉSURRECTION.

- Date : dimanches de Pâques, 27 mars 2016
- Heure : 16H00
- Lieu : Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo
- Entrée : libre et gratuite

Ce sont plus d’une quinzaine de chorales qui se succèderont.

MERCI DE LES SOUTENIR



A c t u a l i t é s
jeudi 15 juin 2017
Et consultations plus large pour les futurs (...)

dimanche 4 juin 2017
Se conclut aujourd’hui le temps de Pâques, (...)

mardi 30 mai 2017
C’est ce mardi de la 7ème semaine du temps de (...)

lundi 22 mai 2017
Le pape François présidera un consistoire pour (...)


En vrac !
mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, L’annonce à Zacharie (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, Fils et filles (...)

jeudi 15 décembre 2016
Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit (...)

vendredi 9 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, En ce temps de (...)

mercredi 7 décembre 2016
Ni hypocrites ni rigides, ayant le sens de la (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Autres articles > VIEILLESSANT, IL

VIEILLESSANT, IL FRUCTIFIAIT ENCORE...

Ce jeudi du 30 Avril 2015, la nouvelle du départ du Père Laurent SAH nous est parvenue comme un coup de massue : « le Père Laurent SAH s’en est allé », a-t-on annoncé. Lui qui a si longtemps servi à la paroisse Saint Joseph d’Alaga de Parakou, nous quitte à la veille de la célébration de Saint Joseph Travailleur. Il a préféré le célébrer dans l’éternité de DIEU.

A la manière du Créateur de toute chose qui fait pousser les arbres et les plantes dans le silence de la forêt, le Père Laurent SAH a accompli sa mission au milieu de nous dans le calme, le silence et la discrétion, avec une grande efficacité.

Tout en étant Curé de la Paroisse St Joseph d’Alaga de Parakou, le Père Laurent SAH fut nommé 1er Aumônier et 1er exorciste du 1er Sanctuaire de l’Archidiocèse de Parakou, (le Sanctuaire du Christ Rédempteur de l’Homme), le 08 décembre 1999 et il devint ainsi notre collaborateur dans le fonctionnement de ce Sanctuaire où nous résidons encore. Le Père Laurent SAH quitta le Sanctuaire de Parakou pour s’installer définitivement à Porto-Novo en 2007 sous l’invitation de son Excellence Monseigneur Marie René EHOUZOU, de vénérée mémoire.

Exigeant et froid, le Père Laurent SAH, après sa retraite, s’intéressa progressivement â notre communauté et ce fut pour nous l’occasion de découvrir ses faces positives cachées : Papa blagueur, expansif, conteur, aimant les bonnes amitiés, il avait une mémoire vivante. Bon et vrai pédagogue, il était aussi un bon professeur, enseignant et éducateur. Ses élèves du séminaire Notre Dame de Fatima peuvent en témoigner.

Le Père Laurent SAH avait une connaissance avérée de la vertu des plantes. Avec un art consommé, il savait indiquer des remèdes aux malades qui le sollicitaient. Leurs témoignages ont toujours révélé que le résultat positif de la santé recouvrée ne se faisait pas attendre.

Prêtre de Jésus-Christ, le Père Laurent SAH l’a été au milieu de nous. Quelque soit son état de santé, il ne manquait jamais de remplir ses obligations. La liturgie était son apanage. Elève de la vieille école, il connaissait les rubriques, et sans complaisance, il rappelait à l’ordre en cas d’erreur.

Nous prions le Seigneur de lui accorder la récompense du bon et fidèle serviteur à qui, il promit l’entrée triomphale dans son royaume. Qu’il repose en paix et qu’il intercède pour nous qui continuons notre marche vers la même destination : La Patrie Céleste.

Tes filles qui t’aiment bien. Va en Paix !

Mère Patricia PADONOU,

CONTEMPLATIVES de JESUS EUCHARISTIE