lundi 21 août 2017



A c t u a l i t é s
mercredi 2 août 2017
Après un temps d’hivernage d’environ trois ans (...)

jeudi 20 juillet 2017
Le Collège Catholique Notre Dame de Lourdes de (...)

vendredi 14 juillet 2017
Gangban, arrondissement de la commune d’Adjohoun.

mardi 11 juillet 2017
Les vacances ayant commencé, plusieurs (...)


En vrac !
mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > Vigile diocésaine de

Vigile diocésaine de Pentecôte 2014 sur la paroisse de Louho

La Vigile de Pentecôte 2014, précédée de la caravane d’évangélisation du 29 mai au 6 juin dans les 11 doyennés du diocèse de Porto-Novo, et conformément aux recommandations de notre évêque de vénérée mémoire, Mgr René- Marie EHOUZOU, s’est tenue sur la paroisse Notre Dame de Lourdes de Louho le samedi 7 juin . Après les mots de salutation de la bergère diocésaine, Pierrette ZONON HOUNSINOU, les participants forts de plus de 5000 personnes ont, sous la conduite du service chants et musique, loué le Seigneur pendant un bon moment.

C’est ensuite que l’aumônier diocésain du Renouveau Charismatique Catholique (RCC) ,le père Nestor ATTOMATOUN, souhaita la bienvenue à toute l’assistance et la plongea dans le feu d’amour de l’Esprit Saint à travers ses paroles de feu « Il est vivant : ce sont les paroles d’Espérance qui sortent de nos lèvres en ce jour . C’est le témoignage que l’Esprit Saint nous donne de rendre, puisque quand il viendra disait Jésus, l’Esprit Saint rendra témoignage et vous aussi, vous rendrez témoignage. Soyons des témoins vivants du Ressuscité et de la puissance de l’Esprit Saint au cœur de nos vies »

Le frère Théotime AGBEDE, responsable national du service de l’Evangélisation et d’Intercession a fait l’exhortation portant sur le passage biblique Ep18, 5. La messe, qui a commencé après 10h30 a été concélébrée par une dizaine de prêtres et présidée par le curé doyen de Porto-Novo1, le père Charlemagne KOUDORHOT, l’évènement ayant eu lieu dans son doyenné.

La prédication fut assurée par le père Firmin LOKO, curé de la paroisse Saint Sacrement d’Agblangandan, qui a réaffirmé l’importance de l’Esprit Saint dans notre vie.

La célébration a pris fin vers 14h après de bonnes prières d’intercession. L’adoration de ce jour fut remarquable. C’est l’Esprit Saint lui-même qui mettait sur les lèvres des animatrices des chants de louange qui permettaient à tous les participants de reconnaitre la Seigneurie du Christ dans l’Eucharistie et de l’adorer en Esprit et en Vérité.

La faveur et la réussite de cette Vigile n’étonnent personne quand on sait qu’elle a été bien préparée la veille par une Messe-veillée qui a rassemblé tous les bergers autour de l’aumônier. Ce dernier a commenté sur un support- vidéo une conférence du père Raneiro CANTALAMESSA « Comment l’Esprit Saint agit dans ma vie et celle de ma famille ».

Le témoignage du père Nicolas BUTET sur l’Eucharistie exposé par l’aumônier a donné beaucoup d’éclat à cette veillée. Nous bénissons l’Esprit Saint pour cette nouvelle effusion et la joie qui reste encore dans les cœurs.

Cette joie qui s’est exprimée le dimanche 6 juin, le jour même de la Pentecôte par la soirée de louange et d’adoration précédée d’une messe qui a rassemblé tous les charismatiques de Porto-Novo et les sympathisants sur la place publique de Houinmè Gbèdjromèdé. Cette soirée a été organisée par le service national chants et musique , LE MAGNIFICAT

Que MARIE, NOTRE DAME de l’Evangélisation fasse porter des fruits à toutes ces manifestations pente costales pour notre diocèse.

Pierrette ZONON HOUNSINOU Bergère Diocésaine