mercredi 23 août 2017



A c t u a l i t é s
mardi 22 août 2017
Le mardi 22 août 2017, en la mémoire de la (...)

mercredi 2 août 2017
Après un temps d’hivernage d’environ trois ans (...)

jeudi 20 juillet 2017
Le Collège Catholique Notre Dame de Lourdes de (...)

vendredi 14 juillet 2017
Gangban, arrondissement de la commune d’Adjohoun.


En vrac !
mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > Vœux perpétuels chez

Vœux perpétuels chez les SARC

Le samedi 1er octobre 2016, jour dédié à la mémoire de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face et 1er jourdu mois du rosaire, mois de Marie, sur la paroisse Sainte Anne d’Attakè de Porto-Novo, trois (3) Servantes de l’Amour Rédempteur du Christ (SARC) ont émis les vœux perpétuels dans cette famille religieuse. Il s’agit des sœurs Claire Monique Eyitayo OMORES, Isabelle Fifonsi KOUMAKPAYI et Nadine Edwige GOUSSANOU, respectivement des paroisses Sainte Anne de Sakété, Saint François-Xavier de Daagbé et Saint François de Sales d’Akonaboè.

La cérémonie qui a commencé exactement à 9h30 a connu la participation d’une trentaine de prêtres, des religieuses de divers instituts, des parents, amis, proches, connaissances et fidèles.

Dans son homélie, l’évêque a rappelé aux sœurs les exigences des conseils évangéliques qui se résument dans l’amour et l’humilité. Il les a conviées à garder au Christ une fidélité sans reproche dans la docilité à l’Esprit Saint car le choix de la vie consacrée est un chemin de sainteté.

La célébration eucharistique a été particulièrement marquée par l’appel et la présentation des professes à Mgr Aristide GONSALLO qui les a interrogées sur leur engagement à la suite du Christ, l’invocation du Saint Esprit ainsi que la litanie des Saints. Mais le point d’orgue a été l’émission des vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance, par chacune, dans sa langue maternelle, couronnée la bénédiction et le port des alliances, signe de leur union avec le Roi éternel dont elles sont devenues les épouses. Leur appartenance à la famille des Servantes de l’Amour rédempteur du Christ est désormais définitive. Et elle a été symbolisée dans l’accueil par les aînées de vœux perpétuelles, avant la signature du registre et l’exécution du chant d’action de grâce appelé Suscipe.

La cérémonie a pris fin par la consécration des heureuses du jour à la Vierge Marie avant la bénédiction finale.A la fin de la messe, le partage du pain de l’amitié a réuni tout le monde autour d’une même table.