samedi 29 avril 2017

COMMUNIQUE :

Pour redynamiser l’évangélisation des enfants par les enfants sur nos différentes paroisses, son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, invite tous les mouvements d’enfants (MADEB, CHORALE DES ENFANTS, SAMUEL, ADS, SAINT ENFANT JESUS, SCOUT ENFANT, LECTEUR JUNIOR, LEGION DE MARIE JUNIOR etc…) à la 8ème édition des Journées Diocésaines de l’Enfance Missionnaire, les 27 et 28 Décembre 2016 sur la paroisse Saint Vincent de Tchaada.

Pour la réussite desdites journées et pour la participation massive de vos enfants, nous comptons, chers parents et chers Pères, sur votre aide et votre sensibilisation.

Le Coordonnateur diocésain de l’EM, Abbé Georges GAYET

Programme des dites journées

50 ans de la paroisse Sacré-Coeur :

En cette année Sainte de la Miséricorde, va se célébrer le jubilé d’or (50 ans) de création de la paroisse SACRE-CŒUR de Ouenlinda (Porto-Novo). A cet effet une grand-messe se célébrera le dimanche 05 Juin 2016 à 10H00, en la dite église. Elle sera présidée par son excellence, Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo.

Le reste du programme des manifestations

Concert de la Ressurection : 2016 :

Sous le parrainage de son Excellence Mgr Aristide GONSALLO, évêque de Porto-Novo, l’Aumônerie diocésaine des chorales des jeunes et la Coordination des chorales des jeunes de Porto-Novo

vous invitent à la 6ème édition du CONCERT DE LA RÉSURRECTION.

- Date : dimanches de Pâques, 27 mars 2016
- Heure : 16H00
- Lieu : Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo
- Entrée : libre et gratuite

Ce sont plus d’une quinzaine de chorales qui se succèderont.

MERCI DE LES SOUTENIR



A c t u a l i t é s
mardi 18 avril 2017
« Le Seigneur est vraiment ressuscité, comme il (...)

mercredi 5 avril 2017
" Le Puissant fit pour moi des merveilles" (...)

mercredi 5 avril 2017
« Je désire … que les familles aient l’occasion (...)

mercredi 22 mars 2017
La ville de Natitingou a abrité, les 11 et 12 (...)


En vrac !
mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, L’annonce à Zacharie (...)

mardi 20 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, Fils et filles (...)

jeudi 15 décembre 2016
Émerveillement pour tout ce que Dieu accomplit (...)

vendredi 9 décembre 2016
Frères et sœurs en Christ, En ce temps de (...)

mercredi 7 décembre 2016
Ni hypocrites ni rigides, ayant le sens de la (...)

dimanche 20 novembre 2016
Le passage de l’Évangile que nous venons (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Notre Eglise > Pastorale de la > en ordre de bataille

en ordre de bataille pour la redynamisation de la pastorale de la famille.

Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et associations de la pastorale familiale. En effet, ce dimanche 19 février 2017, dimanche de la Saint Valentin, où les amoureux se perdent encore dans leur élan passionnel sans consistance, la Commission de la Pastorale Familiale Diocésaine a organisé cette séance de travail à l’Eglise Saint Anne d’Attakè. Cette séance a connu la participation de l’Association Catholique de la Famille, de la Communauté de l’Emmanuel : Amour et Vérité, du Groupe Notre Dame, de l’Association Notre Dame du Bel Amour et du Renouveau de la Famille.

En prenant la parole, le Père Paul AKPLOGAN a rappelé les décisions prises au cours de la rencontre tenue à Dassa. Il en ressort qu’avec le manque de cohésion et de coordination des activités des associations intervenant dans la pastorale de la famille, l’Evêque de Dassa, Monseigneur GNONHOSSOU a décidé que chaque Evêque œuvre pour que toutes les associations qui militent pour la pastorale de la famille travaillent désormais en synergie pour une meilleure visibilité de leurs actions. C’est ainsi que l’évêque du Diocèse de Porto-Novo, Monseigneur Aristide GONSALLO, a désigné les membres de ladite Commission composée de quatre (04) Prêtres (Père Paul AKPLOGAN, Père Nestor ATTOMATOU, Père Dominique HOUNGBO et Père Valérien AFFO) et de deux membres laïcs (Mme NOUNAGNON et Mme GBAGUIDI).

Il a été par ailleurs retenu qu’une commission diocésaine élargie aux différentes associations et qui va constituer le noyau sera progressivement mis en place dans le diocèse de Porto-Novo. Les Curé des Paroisses seront instruits par l’Evêque du diocèse de Porto-Novo pour mettre en place le Bureau Paroissial de la Pastorale de la Famille au sein de leurs Paroisses respectives. Au niveau de chaque Paroisse il y aura les groupes et associations qui œuvrent dans le cadre de la pastorale de la famille.

Les préoccupations évoquées par les intervenants au cours des discussions sont relatives au contenu à donner à la pastorale familiale, à l’existence d’une synergie non structurée entre les associations, à l’implication des associations dans la composition de la Commission élargie, à la prise en compte des spécificités de chaque association (il y a par exemple des associations qui ont une structuration propre à elles et qui ne sont pas présentes sur les paroisses mais qui travaillent dans plusieurs diocèses à la fois).

Le ¨Père Nestor ATTOMATOUN, Curé de l’Eglise Saint André de Banigbé a rassuré les différents intervenants de la prise en compte de leurs préoccupations dans tout ce qui sera fait. Il a surtout insisté sur la nécessité d’œuvrer pour une synergie bien structurée et une bonne coordination des activités des associations intervenant dans la pastorale de la famille.

Pour finir, le Père Paul AKPLOGAN, a quant à lui invité chaque association présente à lire le n°66 de l’exhortation de la pastorale familiale du Pape Jean Paul 2 pour présenter en une page leur association en mettant l’accent sur leur charisme spirituel, le planning de leurs activités et leur carte géographique. Le dépôt de cette présentation des associations peut se faire au bureau de la Commission Diocésaine de la Pastorale de la Famille sis au Centre Pastorale de Ouando.

Dominique G. VIEYRA