samedi 19 août 2017



A c t u a l i t é s
mercredi 2 août 2017
Après un temps d’hivernage d’environ trois ans (...)

jeudi 20 juillet 2017
Le Collège Catholique Notre Dame de Lourdes de (...)

vendredi 14 juillet 2017
Gangban, arrondissement de la commune d’Adjohoun.

mardi 11 juillet 2017
Les vacances ayant commencé, plusieurs (...)


En vrac !
mercredi 9 août 2017
L’euthanasie est le « meurtre délibéré moralement

vendredi 4 août 2017
Le pape François invite les religions à « prier (...)

mercredi 2 août 2017
Radio Vatican en français salue le 100e (...)

lundi 31 juillet 2017
A l’occasion de la « Journée mondiale de la (...)

lundi 31 juillet 2017
L’engagement de l’Eglise pour la promotion des (...)

mercredi 14 juin 2017
N’aimons pas en paroles, mais par des actes (...)

mardi 21 février 2017
Ils étaient tous au rendez-vous, les mouvements et

jeudi 2 février 2017
Chers frères et sœurs, bonjour ! Dans les (...)

lundi 2 janvier 2017
Cher frère, Aujourd’hui, jour des Saints (...)

dimanche 25 décembre 2016
« La grâce de Dieu s’est manifestée pour le (...)


V a c a n c e s
vendredi 11 juillet 2014
La communauté des sœurs Salésiennes Missionnaires de

jeudi 27 juin 2013
Pour marquer l’Année de la foi, l’aumônerie (...)

Aller à : Accueil du site > Actualités > vigile de fin d’anné

vigile de fin d’année du Renouveau Charismatique Catholique dans le doyenné de Banigbé

Le nouveau doyenné de Banigbé accueille la prière de vigile de fin d’année du Renouveau Charismatique Catholique.

Le samedi 20 Décembre 2014 s’est tenue sur la paroisse Saint André de Banigbé la célébration de la vigile de fin d’année du Renouveau Charismatique Catholique des doyennés de Banigbé et de Sakété.

En effet, c’est dans la joie et dans la ferveur que les membres de ce groupe de prière venus de ces deux doyennés se sont retrouvés sur la paroisse Saint André de Banigbé. La joie était d’autant plus grande parce que c’est la première fois, plusieurs années après sa création, que cette paroisse et ce nouveau doyenné accueillent une telle fête de fin d’année.

Toute activité dans le Renouveau Charismatique Catholique étant toujours subordonnée à un temps de préparation spirituelle, un triduum de prière a été organisé à cette intention sur la paroisse depuis le Mercredi 17/12/14 autour de la méditation de quelques passages bibliques. Mais c’est avec le mot de bienvenu et la prière d’ouverture du Samedi 20 Décembre dirigés par le berger paroissial, le frère Joseph MEDENOU qu’ont effectivement commencé les manifestations de la fête proprement dite. Ainsi, après un temps de grande louange, tous les participants ont eu droit à un temps d’enseignement présenté par la sœur Odile KOKOYE sur le thème : « Que veux – tu que je fasse pour toi ? » (Mc 10, 51). Ce temps d’enseignement a été soutenu et entrecoupé par de brèves louanges faites de chants et de danses pour rendre grâce au Tout-Puissant qui nous a donné ce jour et qui nous conduit à la fin d’une année.

Précédée par la proclamation d’une très longue liste d’intentions diverses, la célébration eucharistique a été présidée par le curé doyen de Banigbé en personne. Dans son homélie, le père Justin AYIVODJI a mis un accent particulier sur le phénomène rongeur et ravageur de la transhumance religieuse des fidèles. En se basant sur le texte de l’évangile de Mc 13, 33-37, le prédicateur a exhorté les uns et les autres à la vigilance surtout par les temps qui courent. En cette période de fin d’année où circulent et pullulent de nombreux marchands d’illusions proposant à tout venant et à tous vents de généreuses et onéreuses solutions de salut tout fait : « Et ce que je vous dis à vous, je le dis à tous : veillez ! » (Mc 13, 37).

Cette messe s’est achevée par un temps d’action de grâce animée par les différentes paroisses représentées à cette fête. Le temps d’adoration eucharistique suivi d’un temps de prière d’intercession et de procession du Saint Sacrement au milieu de l’assemblée ont été les derniers moments forts de cette vigile de fin d’année.

Les agapes fraternelles organisées par doyenné n’ont pas manqué de rendre plus agréable ce moment de retrouvailles et de prolonger la joie dans le cœur et le corps de tout un chacun. Paix et Joie du Christ. Amen !

Frère Jean TANKPINOU