NOUVELLES DE FAMILLE

Le dimanche 26 mai 2020, septième dimanche de Pâques, nous avons appris la triste nouvelle du décès, à Abidjan en Côte d’Ivoire, du père Paulin Tougou, prêtre de notre diocèse de Porto-Novo, après une longue maladie. Ce pasteur, que nous avons accompagné et réconforté tout au long de sa maladie et qui nous a prématurément quittés, était curé de la paroisse saint Matthieu de Gbozoumè. La douleur est intense à la mesure de la générosité de ce vaillant pasteur si apprécié dans le diocèse.  Il était simple, ouvert, communicatif, franc et direct. Consciencieux, il prenait au sérieux son ministère et l’exerçait avec abnégation, zèle, dévouement et amour. Nous avons cru jusqu’au bout mais le Seigneur en a décidé autrement, lui qui connaît le fond des cœurs. Que sa volonté soit faite.

En attendant des précisions sur les dispositions en vue de l’inhumation, je recommande à la prière de tous, l’âme de ce fidèle pasteur. Je saisis l’opportunité de ce canal de communication pour exprimer ma profonde gratitude à tous ceux et celles qui ont spontanément réagi à la nouvelle en présentant leurs condoléances. Je salue tous les prêtres et les communautés religieuses qui ont veillé sur lui pendant son épreuve. A sa famille biologique, je présente toutes les condoléances de tous les fils et filles du diocèse de Porto-Novo. Je m’incline profondément devant la mémoire de ce pasteur dévoué. Je supplie le Seigneur d’avoir pitié de cette âme et de l’accueillir auprès de Lui. Je formule le vœu que chaque prêtre célèbre une neuvaine de messes pour la béatitude éternelle défunt. Que le Ressuscité soit notre force et notre réconfort en cette période douloureuse de pandémie marquée par ce deuil.

Requiescat in pace. Amen.

 

Nous confions à votre prière :

  • Pascaline HADJO AYIHO, Mère de sœur Rolande ALAFIA, Sœur de Marie de la Médaille Miraculeuse, décédée le 17 mai 2020 et inhumée le jeudi 28 mai à Covè à 10h.
  • Elisabeth OTCHO, mère de l’abbé Ernest GBEDAN. Inhumation le samedi 06 juin à 9h30 à Ekpè.
  • Valentin et Prisca, respectivement père et mère de l’abbé Maxime NEGUI, curé de la paroisse de Houédomè. Inhumation le samedi 06 juin à 9h30 à Adjohoun.
  • Pierre, père de l’abbé Cosme ADJOMALE, Directeur National des OPM le 31 mai 2020.