RENTRÉE PASTORALE DANS LE DIOCÈSE DE PORTO-NOVO

0
85

Le Centre Pastoral de Ouando a été le cadre qui a abrité, ce lundi 1er Octobre 2019, le lancement de l’année pastorale 2019-2020 dans le diocèse de Porto-Novo. Plus de 300 agents pastoraux, prêtres, religieux, religieuses et laïcs, ont honoré de leur présence ce rendez-vous ecclésial qui a débuté par l’office des Lectures à 9H30.

Dès l’entame, Mgr Aristide GONSALLO, évêque du diocèse, a rappelé le thème de l’année :

 Vivre la communion en Église-famille de Dieu à Porto-Novo

Pour lui, ce thème s’inscrit dans la continuité de celui vécu l’année précédente car la communion reste le sommet de la vie fraternelle. C’est dans cette optique de la communion qu’ont été accueillis les nouveaux agents pastoraux venus dans le diocèse avec pour mention spéciale l’arrivée de la congrégation des Sœurs Esclaves de la très sainte Eucharistie et de la Mère de Dieu.

La présentation des grands axes du thème de l’année a été faite par le Père Eric OKPEICHA, vicaire épiscopal chargé de la communication.

La rencontre a été, en autres, l’occasion pour le Père Hervé GOUDOHESSI, revenu des études en Belgique, de faire un point sur son mémoire de Master en Théologie intitulé « L’église en sortie. Pastorale de proximité comme défi de nos communautés ecclésiales ».

Au terme des multiples interventions qui ont ponctué cette matinée, les agents pastoraux se sont rendus le soir à la messe officielle de lancement de l’année à la Cathédrale Notre –Dame de l’Immaculée Conception de Porto-Novo. Cette Eucharistie a également consacré le lancement du mois missionnaire extraordinaire décrété par le Souverain Pontife.

Leave a reply